Michel Drucker : la vraie raison de son opération du coeur dévoilée

Michel Drucker : la vraie raison de son opération du coeur dévoilée
L’animateur Michel Drucker a été opéré le 26 septembre dernier du coeur. Une opération justifiée par une grave infection selon le magazine Closer, qui en dit plus.

C’est Le Parisien qui avait dévoilé l’information. Michel Drucker a été opéré du coeur le 26 septembre 2020. Selon les informations du journal, cette intervention chirurgicale a eu lieu afin de « lui déboucher les artères coronaires, qui ont pour rôle de vasculariser le muscle cardiaque, afin de prévenir tout infarctus ».

C’est l’animateur lui-même qui s’était aperçu que quelque chose clochait après avoir ressenti des signes d’essoufflement très inhabituels. Eh oui, il pratique le vélo depuis de nombreuses années. Il s’est alors rendu chez son médecin. Ce dernier lui a fait passer toute une série de tests qui ont dévoilé l’ampleur du problème. Des tests qui ont conduit l’animateur à se faire opérer à l’hôpital Georges-Pompidou à Paris.

L’animateur souffrait d’une endocardite

Mais selon des information de Closer, l’animateur souffrait en réalité d’une grave infection cardiaque, une endocardite. Il s’agit là d’une inflammation des structures du coeur pouvant, si elle n’est pas soignée, endommager les valves cardiaques. Et cette infection peut s’attraper n’importe où. Toujours selon Closer, Michel Drucker l’aurait développée après s’être rendu chez le dentiste et y avoir attrapé un staphylocoque. L’endocardite peut être soignée par des antibiotiques, si elle est décelée assez tôt, mais les symptômes arrivent souvent une fois que l’infection est bien installée.

Heureusement, grâce à sa capacité à s’apercevoir d’un problème dans son organisme et de la prise en charge rapide de cette infection une fois découverte, Michel Drucker a pu être opéré et sortira de cet incident sans séquelles après quelques semaines de convalescence.

Les tournages de Vivement dimanche décalés

Seule sa rentrée télévisuelle va pâtir de cette infection puisque logiquement, les tournages de Vivement dimanche, prévus pour reprendre le vendredi 2 octobre 2020, ont dû être décalés en attendant que Michel Drucker se remette pleinement de son opération. Delphine Ernotte, la directrice de France Télévisions, a tenu à rassurer sur l’état de santé actuel de l’animateur en déclarant :

Il est combatif et le moral est bon.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :