Michel Cymes : Est-il contre Didier Raoult ? Il sort du silence !

Michel Cymes : Est-il contre Didier Raoult ? Il sort du silence !
Après avoir appelé à la vigilance concernant la chloroquine, Michel Cymes a été perçu comme un détracteur de Didier Raoult. Il répond.

En mars dernier, Michel Cymes avait pris la parole, mettant en garde contre l’utilisation de la chloroquine face au coronavirus. Pour rappel, ce traitement a fortement été plébiscité par le professeur Didier Raoult, devenu une véritable star à Marseille depuis le début de la crise sanitaire en France.

Suite à cette sortie médiatique de Michel Cymes, nombreux sont ceux qui ont alors cru qu’il s’opposait farouchement au professeur qui est un personnage très clivant.

Le plus célèbre des médecins du PAF, qui a été très critiqué durant cette période de pandémie, a décidé de sortir du silence concernant cette histoire à laquelle il se retrouve une fois de plus mêlé.

Non, Michel Cymes n’a rien contre Didier Raoult

C’est à nos confrères de Puremédias que Michel Cymes a bien voulu répondre. Dans un premier temps, celui qui avait été accusé d’avoir minimisé l’impact du Covid-19, a parlé du traitement de la maladie par les médias.

On a fini par occulter le fait que cette maladie virale reste dans 80% des cas, et même plus, une maladie bénigne.

a-t-il affirmant, regrettant le fait qu’il n’ait été fait mention « que de la réanimation ».

Selon lui, il y a eu une « course permanente aux nouveaux angles et aux nouveaux sondages ». Il a cependant fini par déclarer que « dans l’ensemble, les médias ont bien couvert » la pandémie.

Concernant Didier Raoult, Michel Cymes est clair :

Je n’ai jamais été anti-Raoult. J’ai juste dit qu’il fallait peut-être qu’on refasse les études (…) Là, c’est parti en vrille. Je me suis retrouvé au milieu de OM-PSG.

a-t-il avoué avant d’ajouter :

Aujourd’hui, et malgré les conneries du Lancet (une célèbre revue scientifique, ndlr) (…), les études que je vois montreraient que l’hydroxychloroquine n’est pas efficace. La médecine est un métier sérieux. On a la vie des gens entre nos mains. On ne peut pas laisser des médecins dire n’importe quoi quand on en n’est pas sûr.

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,