Didier Raoult : Idole à Marseille, il a droit à ses produits dérivés !

Didier Raoult : Idole à Marseille, il a droit à ses produits dérivés !
Le professeur Didier Raoult a vu sa popularité exploser depuis la pandémie de Covid-19. Originaire de Marseille, il est devenu une véritable star dans la cité phocéenne.

Admiré ou décrié, le professeur Didier Raoult ne laisse personne indifférent. L’infectiologue à l’IHU de Marseille a provoqué un immense débat lors de la pandémie de Covid-19. Il avait déclaré que l’hydroxychloroquine était efficace contre le Covid-19.

S’il a reçu le soutien de quelques célébrités, il a aussi beaucoup été critiqué pour cela. Ses détracteurs affirment notamment que les données n’ont jamais pu permettre de démontrer que la chloroquine avait un effet positif dans la lutte contre le coronavirus.

Malgré tout, Didier Raoult continue de défendre corps et âme ce traitement :

Vous pouvez me montrer toutes les études que vous voulez, j’ai traité plus de 3700 patients avec ce médicament. 0,5% de mortalité, pas de toxicité cardiaque… Que voulez-vous de plus ? On a voulu diaboliser l’hydroxychloroquine, c’est un truc de fou.

a-t-il notamment déclaré dans des propos relayés par Le Parisien.

Une véritable star à Marseille

Quoi qu’il en soit, le professeur Didier Raoult peut compter sur les Marseillais qui n’hésitent pas à le défendre. Devenu un véritable symbole de la cité phocéenne, ce dernier a même désormais droit à des produits dérivés.

Les caméras de BFM TV se sont rendues à Marseille pour partager les images de la « Raoult-Mania ». Sur celle-ci, nous pouvons notamment découvrir une bougie sur laquelle le professeur prend les traits de Jesus. Entouré d’une auréole, il a le symbole de la chloroquine en main.

650 de ces bougies ont été vendues depuis le début du mois d’avril.

Des tee-shirts sur lesquels nous pouvons voir Didier Raoult sont aussi disponibles à la vente à Marseille. Certains sont allés plus loin en se faisant tatouer le visage de leur idole.

Que pensez-vous de cette frénésie autour du professeur Didier Raoult ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :