Matt Houston : le chanteur s’explique après avoir violemment taclé Diam’s sur les réseaux sociaux

Matt Houston : le chanteur s’explique après avoir violemment taclé Diam’s sur les réseaux sociaux
View Gallery
1 Photos
FTx8exsWYAAeL3s
Matt Houston : le chanteur s’explique après avoir violemment taclé Diam’s sur les réseaux sociaux
FTx8exsWYAAeL3s

Matt Houston @ Getty Images

Quelques heures après avoir insulté Diam's et s'être attiré les foudres des internautes, Matt Houston a pris la parole dans une story Instagram. Mais ses explications n'ont pas convaincu grand monde.

Voilà un retour gagnant dont se réjouissent de nombreux nostalgiques. Plusieurs années après avoir décidé de mettre un terme à sa carrière, Diam’s leur a fait une belle surprise en annonçant le 30 avril dernier la sortie de Salam. Dans son premier documentaire, l’ancienne rappeuse revient sur la sombre période qu’elle a traversée, alors qu’elle était pourtant à son apogée il y a près de 20 ans :

Pendant des années, on a frappé à ma porte me demandant l’autorisation de mettre ma vie en scène, de la jouer, de l’interpréter. Des demandes nombreuses de documentaires, de biopics, de séries n’ont cessé d’affluer. J’avais comme le sentiment que l’on me demandait de donner les clefs de ma vie pour que d’autres puissent en faire un film.

A-t-elle expliqué sur Instagram. Et d’ajouter :

Salam m’a offert les moyens de raconter, avec ma vision, mon émotion et mes mots, ce que j’appelle : ma vérité.

À cette occasion, Diam’s a accordé une interview au média Brut, durant laquelle elle s’est confiée sans filtre. Elle a ainsi levé le voile en évoquant ses enfants, sa carrière passée, ses envies suicidaires et sa conversion à l’islam. Mais visiblement, ce retour inattendu n’a pas été du goût de tout le monde.

Diam's
Diam’s @ Getty Images

Matt Houston s’en prend violemment à Diam’s

Il semblerait que Matt Houston ne porte pas l’ancienne star des années 2000 dans son cœur. Alors qu’il visionnait l’interview, l’interprète de R&B 2 Rue a tout de même tenu à lui faire part d’un petit message via une publication Instagram. Et il n’a pas mâché ses mots :

Achète un plaid et va n*quer ta mère. Nan mais.

A-t-il écrit en légende d’une capture d’écran de Diam’s lors de son entretien avec le journaliste Augustin Trapenard.

Une story qui n’a pas échappé aux internautes, nombreux à déplorer le commentaire malvenu du chanteur de 44 ans. Sur Twitter, Matt Houston est d’ailleurs devenu l’un des sujets les plus commentés parmi les utilisateurs français du célèbre réseau social. Face à l’ampleur des réactions, celui qui se fait surnommer Le H a pris la parole pour s’expliquer.

Matt Houston
Matt Houston @ Getty Images

« Vous mélangez tout »

Quelques heures après avoir posté sa story, qui n’est pas longtemps restée en ligne, Matt Houston a réagi à la petite polémique qu’il avait créée. Il s’est d’abord défendu d’être islamophobe avant de préciser que ses insultes étaient personnellement adressées à Diam’s :

Depuis quand j’ai un problème avec quelque religion que ce soit ? Vous mélangez tout. C’est à elle que je m’adresse après avoir vu son interview, pas à une religion. (…) Moi, je parlais d’un plaid pour qu’elle aille se reposer.

A-t-il écrit dans un post Instagram.

Cependant, ses explications ont peu convaincu, si l’on en croit les centaines de réactions dans la section commentaires. On peut ainsi lire :

Tu ne vas pas nous la faire à nous.

Pourquoi insulter la mère des gens ? Elle a juste fait une interview. C’est tellement laid, la jalousie.

Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour gratter du buzz.

Et vous, que pensez-vous des propos de Matt Houston ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,