C'est un film qui va bousculer la Croisette... et pas que ! Ce jeudi 26 mai 2022, le Festival de Cannes projettera en avant-première mondiale, Salam, le documentaire événement sur la carrière de Diam's. Après plus de dix ans d'absence, l'ex-rappeuse a choisi de se raconter dans un film qu'elle a co-écrit et réalisé. Produit et diffusé sur BrutX, Salam retracera les années de gloire de l’interprète de Confessions nocturnes et de Jeune demoiselle. 

Un documentaire très attendu

Mais que, Mélanie Georgiades, de son vrai nom, se confiera également sur "la psychiatrie, la quête de sens et sa conversion à l’Islam", a fait savoir la plateforme dans un communiqué.

Rappeuse la plus célèbre de France aux débuts des années 2000, Diam's a effectué au cours de sa carrière plusieurs séjours en hôpital psychiatrique et a même tenté de mettre fin à ses jours.

Après s’être convertie à l’Islam en 2008, elle a mis un terme à sa carrière d’artiste. Depuis, elle se consacre pleinement à sa famille et à sa foi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mélanie Diam's (@melaniediams)

Vitaa bouleversée par le documentaire de Diam's

Avant même la projection de Salam à Cannes 2022, Vitaa, sa grande amie de toujours, s'est confiée sur ce documentaire attendu par toute une génération. Sur Instagram, la célèbre chanteuse, qui considère Mélanie Georgiades comme sa "sœur", a évoqué son émotion après avoir vu le film en avant-première. C’est bouleversée qu’elle s'est exprimée dans une story sur Instagram.

Ce soir, j’ai eu l’immense privilège de voir le documentaire de ma sœur Mélanie Diam’s. Je ne saurais retranscrire avec des mots ce que j’ai ressenti tellement j’ai été bouleversée…A vous qui l’aimez, l’avez écoutée, supportée ou détestée… Allez voir vous comprendrez… Je t’aime ma sœur et suis tellement fière de celle que tu es devenue…

A écrit la jeune maman, provoquant encore plus l'envie dans sa communauté. Au même moment, sur le même réseau social, l'interprète de DJ a posté un mini-teaser de 9 secondes du documentaire. Une vidéo qui a retourné la toile, car pour la première fois depuis des années, les internautes ont pu entendre la voix de Diam's. "A force de courir dans tous les sens, ma vie n’en avait plus aucun", lance-t-elle en préambule de documentaire.  On a hâte.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mélanie Diam's (@melaniediams)

Outre sa diffusion au Festival de Cannes, Salam sera proposé au cinéma pendant quelques jours cet été. Puis sera disponible en exclusivité sur BrutX.

 Diam's @TF1
Diam's @TF1