Mariah Carey : La diva attaquée en justice par son frère pour diffamation

Mariah Carey : La diva attaquée en justice par son frère pour diffamation
View Gallery
1 Photos
mariah-carey-la-diva-attaquee-en-justice-par-son-frere-pour-diffamation
Mariah Carey : La diva attaquée en justice par son frère pour diffamation
mariah-carey-la-diva-attaquee-en-justice-par-son-frere-pour-diffamation

Mariah et Morgan Carey @ Instagram

L'autobiographie de Mariah Carey, The Meaning of Mariah Carey, n'a pas plu à tout le monde. Morgan Carey, son frère aîné, attaque sa sœur en justice pour propos diffamatoires à son égard.

La famille, c’est sacré. Voilà une expression bien connue qui ne devrait pas vraiment être au goût de Maria Carey. En effet, la chanteuse est poursuivie en justice par son frère pour diffamation. Ce dernier n’a pas du tout apprécié la manière dont elle a dépeint son portrait dans son autobiographie, The Meaning of Mariah Carey.

Morgan Carey rejoint ainsi leur sœur Alison, qui a intenté un procès à l’interprète de Hero en février dernier et lui réclame plus d’un million de dollars.

Mariah et Morgan Carey
Mariah et Morgan Carey @ Instagram

De lourdes accusations

Dans son autobiographie publiée en septembre dernier, qui n’a pas encore été traduite en français, Mariah Carey évoque son enfance et ses débuts dans l’industrie musicale. Et la maman de Monroe et Moroccan a fait de graves révélations au sujet de sa fratrie.

Alison l’aurait droguée avec du Valium et tenté de la faire se prostituer. Quant à Morgan, il a été qualifié d’adolescent violent, notamment envers leurs parents. Il aurait aussi accepté 1200 dollars d’acompte en 1980 pour supprimer l’époux d’une de ses connaissances.

Et en plus d’être un « ivrogne et un dealer professionnel », Morgan Carey aurait également extorqué de l’argent à la star, qui avait une dette envers lui de 5 000 dollars. Une somme qu’il lui avait prêtée pour l’aider à financer son premier album et un service qu’il ne cessait de lui rappeler.

Morgan Carey saisit la justice

Outré par ces allégations selon lui fallacieuses, Morgan Carey a déposé plainte ce 3 mars 2021 à la Cour suprême de Manhattan, pour diffamation. Le rapport de plainte précise :

De nombreux passages sur Morgan dans le livre sont faux et diffamatoires, relèvent de l’intime et sont douloureux. Ils ont sérieusement nui à sa réputation et à ses affaires personnelles et commerciales.

Morgan Carey, qui est établi à Hawaï depuis de nombreuses années, prétend également avoir perdu un rôle dans un film pour lequel il était en négociation à cause des déclarations de sa sœur. Le frère aîné de la diva dément formellement toute forme de comportement violent envers ses parents, évoquant le lien indestructible qui le lie à sa mère.

Toujours d’après le rapport de plainte, cette action en justice est « moins le fruit de la colère que celui du chagrin et de la déception d’avoir découvert les trahisons et mensonges malveillants de sa sœur ».

Le montant réclamé par Morgan Carey n’a pas été dévoilé.

Décidément, Mariah Carey n’en a pas fini avec la justice, elle qui est déjà en guerre avec l’une de ses assistantes, qui aurait tenté de la faire chanter.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :