Mariah Carey : Ce que lui rapporte sa chanson « All I want for Christmas is you » chaque année

Mariah Carey : Ce que lui rapporte sa chanson « All I want for Christmas is you » chaque année
Cela fait 26 ans que la chanson « All I want for Christmas is you » est sortie. Véritable poule aux oeufs d’or pour Mariah Carey, la chanson lui rapporte chaque année une somme rondelette et cela ne semble pas près de s’arrêter…

Année après année, vous ne pouvez pas y échapper. Que vous aimiez les chansons de Noël ou non, le tube de Mariah Carey, All I want for Christmas is you, retentira dans vos oreilles au moins une fois à l’approche de Noël.

Et cette chanson est une véritable poule aux œufs d’or pour Mariah Carey. Chaque année, la chanteuse en tire 2,5 millions d’euros, un joli petit pactole. Et manifestement, le succès de cette chanson de Noël n’est pas près de s’arrêter. En 2019, soit 25 ans après sa sortie, le titre s’est hissé en tête des charts américains du Billboard Hot 100.

Une stratégie commerciale intelligente de Mariah Carey

Une performance pour un titre vieux de plusieurs décennies mais qui résulte d’une campagne promotionnelle efficace effectuée par Mariah Carey chaque année. Son utilisation intelligente des réseaux sociaux et la réédition de l’album contenant le titre, Merry Christmas, en version deluxe y sont notamment pour beaucoup.

Des reprises afin de réactualiser le titre ont aussi eu lieu comme celle de Justin Bieber par exemple. C’est également le film Love Actually qui a fortement contribué à populariser le titre. Ce film culte sorti en 2003, utilise en effet All I want for Christmas is You dans sa bande originale. Le clip, lui, n’a pas très bien vieilli mais totalise quand même près de 680 millions de vues.

Un petit pécule pour le reste de l’année

C’est enfin la tournée de Noël que propose la chanteuse chaque année, qui contribue à faire rentrer tout cet argent dans les poches de la chanteuse. En tout, depuis sa sortie en 1994, on estime à un total de près de 63 millions d’euros la somme remportée par Mariah Carey grâce à ce titre.

Mariah Carey
Mariah Carey @ NRJ Music Awards 2020 – TF1

Pas mal pour un titre écrit en 15 minutes dont Mariah Carey est à la fois la compositrice et l’interprète. Et de quoi se mettre confortablement à l’abri pour le reste de l’année !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :