Mariah Carey fait des révélations choquantes sur sa sœur : « Elle m’a droguée avec du Valium » !

Mariah Carey fait des révélations choquantes sur sa sœur : « Elle m’a droguée avec du Valium » !
Invitée d'Oprah Winfrey ce 23 septembre dernier, Mariah Carey est revenue sur un sordide épisode douloureux survenu dans son enfance.

Révélée dans les années 1990, Mariah Carey a vendu plus de 200 millions d’albums à travers le monde. La diva, réputée pour ses caprices parfois farfelus, est une référence dans le milieu du r&b et la plupart de ses chansons sont des tubes incontournables. Une belle revanche pour celle qui a souvent déclaré avoir vécu une enfance difficile.

Née en 1970 dans l’État de New-York, la chanteuse a une sœur et un frère aînés, Alison et Morgan. Leur père est un métis vénézuélien et afro-américain et leur mère est d’origine irlandaise. Seulement, ce mariage mixte créa beaucoup de tensions au sein des deux familles, ce qui poussa les parents de la fratrie à divorcer. Mariah Carey resta avec leur mère, tandis qu’Alison et Morgan partirent vivre avec leur père. Depuis, les relations entre la star et sa sœur et son frères sont quasiment inexistantes.

Une anecdote sordide

À 50 ans, Mariah Carey a décidé de sortir ses mémoires. Le livre, intitulé The Meaning of Mariah, sera publié le 29 septembre prochain. Et il promet des révélations croustillantes ou incroyables, si l’on en croit les dernières interviews de l’ex de Nick Cannon.

À cette occasion, la chanteuse était invitée ce mercredi 23 septembre sur le plateau de l’émission d’Oprah Winfrey, The Oprah Conversation, disponible sur Apple TV+. La célèbre présentatrice américaine a lu à voix haute un passage de l’autobiographie de l’artiste, qui a fait part d’une expérience choquante qu’elle a vécue avec sa sœur Alison, lorsqu’elles étaient adolescentes :

Quand j’avais 12 ans, ma sœur m’a droguée avec du Valium, m’a offert un petit ongle plein de cocaïne, m’a infligée des brûlures au troisième degré et a essayé de me vendre à un proxénète.

Un souvenir douloureux qui n’a pas aidé à resserrer les liens de la fratrie.

« Étrangère au sein de ma propre famille »

Après la lecture de l’extrait, Mariah Carey a expliqué pourquoi elle ne s’entendait pas avec ses frères et sœurs :

Nous ne nous connaissons pas vraiment. Nous n’avons pas grandi ensemble, c’est comme ça. Comme ils avaient déjà leurs vies au moment où je suis venue au monde (ils ont 10 ans de différence, NDLR), ils avaient déjà été éprouvés, à mon avis. Mais je n’étais pas là. J’ai été abandonnée dans ce monde et je me sentais littéralement étrangère au sein de ma propre famille.

Selon l’interprète de Hero, son frère et sa sœur seraient jaloux de l’éducation qu’elle a reçue, selon eux, privilégiée :

Ils ont grandi avec un père noir et une mère blanche ensemble en tant que famille. Je vivais pour la plupart du temps avec ma mère, ce qu’ils considéraient comme plus facile, mais en réalité, ce n’était pas le cas. Ils ont toujours pensé que ma vie était facile.

Rancunière et inflexible, Maria Carey se considère désormais comme fille unique. Elle a qualifié Alison et Morgan d’ex frère et sœur.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :