Manuela Lopez : Atteinte d’une grave maladie, l’actrice évoque sa rage de vivre

Manuela Lopez : Atteinte d’une grave maladie, l’actrice évoque sa rage de vivre
À l'occasion de la publication de son livre, "Tako-Tsubo, tu as brisé mon cœur", Manuela Lopez a accordé une interview à Télé Star. L'actrice des Mystères de l'Amour a évoqué sa maladie du cœur, contre laquelle elle se bat depuis plusieurs années.

Souvenez-vous de Manuela Lopez. La jolie rousse s’est fait connaître dans Hélène et les garçons, où elle interprétait Adeline. Après l’arrêt de la célèbre sitcom, la comédienne a fait quelques apparitions dans le feuilleton Sous Le Soleil ou encore le film SOS 18.

Manuela Lopez : Atteinte d'une maladie incurable, l'actrice donne de ses nouvelles depuis l'hôpital
Manuela Lopez @ Album Romantique

Elle a ensuite mis sa carrière entre parenthèses quelque temps avent de reprendre son rôle d’Adeline, sous le prénom de Manuela cette fois, dans Les Mystères de l’Amour en 2019.

Manuela Lopez atteinte d’une grave maladie

Mais la comédienne a longtemps maintenu secret le dur combat qu’elle livre contre la maladie. En 2016, elle annonçait sur son compte Facebook qu’elle souffrait d’une cardiomyopathie aigüe :

Je suis atteinte d’une maladie incurable depuis 2007 mais stabilisée pour le moment… Maintenant que je l’ai digéré, j’ai décidé qu’elle me supporterait et non l’inverse ! VIVRE… Je suis toujours une boulimique de la vie, une épicurienne avec un grand E… Alors j’ai envie de profiter de chaque instant près de mon mari, mon fils…

En 2017, Manuela Lopez était victime d’une crise cardiaque qui l’a obligée à lever le pied sur ses activités professionnelles. Et pour ne rien arranger, elle se filmait en février dernier depuis une chambre d’hôpital où elle avait été admise après une rechute. C’est sur Instagram qu’elle avait donné de ses nouvelles à ses abonnés :

Atteinte d’une cardiomyopathie associée à un Tako-Tsubo, je fais de mon mieux depuis plusieurs semaines pour sortir de ce cercle infernal de récidives de myocardite et me bats chaque jour.

Et celle qui interprétait la cousine de Cri-cri d’amour semble tenir sa promesse.

La rage de vivre

À l’occasion de la sortie de son livre, Tako-Tsubo, tu m’as brisé le cœur (éd. Michel Lafon), l’actrice de 48 ans a accordé une interview à Télé Star. Et plutôt que de la décourager, ce combat contre la maladie lui donne au contraire une folle envie de croquer la vie à belle dents :

J’ai failli y passer l’année dernière. J’ai fait une crise cardiaque. Cet accident m’a poussée à réfléchir à mes envies. (…) Bizarrement, depuis que je suis malade, je vais mieux, je vais à l’essentiel. Et je vis intensément.

Manuela Lopez a ensuite précisé que son livre n’était pas un « exutoire » mais qu’elle s’est surtout motivée à l’écrire pour « partager avec les gens qui vivent ce genre de choses et leur dire que rien n’est perdu, jamais ! ».

Bouleversée lorsqu’elle a appris la gravité de ses problèmes cardiaques, l’actrice a préféré cacher sa maladie à ses collègues des Mystères de l’Amour :

Quand j’ai retrouvé les copains sur le tournage, personne ne savait que j’étais malade. Seule la production était au courant.

Désormais, entourée de tous ses proches, Manuela Lopez est bien déterminée à gagner son combat. Et c’est tout ce que l’on lui souhaite.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :