Manuela Lopez : Atteinte d’une maladie incurable, l’actrice donne de ses nouvelles depuis l’hôpital

Manuela Lopez : Atteinte d’une maladie incurable, l’actrice donne de ses nouvelles depuis l’hôpital
Voir le diaporama
1 Photos
manuela-lopez-atteinte-d-une-maladie-incurable-l-actrice-donne-de-ses-nouvelles-depuis-l-hopital
Manuela Lopez : Atteinte d’une maladie incurable, l’actrice donne de ses nouvelles depuis l’hôpital
manuela-lopez-atteinte-d-une-maladie-incurable-l-actrice-donne-de-ses-nouvelles-depuis-l-hopital

Manuela Lopez @ Album Romantique

C'est une mauvaise nouvelle que Manuela Lopez vient d'annoncer à ses abonnés sur Instagram. L'actrice, qui s'est fait connaitre dans les années 90 dans Hélène et les garçons, a révélé être actuellement hospitalisée.

Personne n’a oublié Manuela Lopez. La jolie rousse interprétait le rôle d’Adeline dans la série Hélène et les garçons et a connu un petit succès en tant que chanteuse, notamment avec son single Parce que c’était écrit comme ça.

Manuela Lopez
Manuela Lopez @ Couverture album Romantique

Après l’arrêt de la sitcom, Manuela Lopez a joué dans les séries Sous Le Soleil ou encore SOS 18. Elle a ensuite mis sa carrière artistique entre parenthèses pour devenir éleveuse de chiens, avant de reprendre le rôle qui l’a révélée, sous le prénom de Manuela cette fois, dans Les Mystères de l’amour en 2019.

Manuela Lopez hospitalisée

Malheureusement pour elle, Manuela Lopez est atteinte d’une maladie incurable depuis 2007, comme elle l’avait révélé fin 2016 sur Facebook. L’actrice de 48 ans souffre d’une cardiomyopathie aigüe, ce qui lui a valu d’être victime d’une crise cardiaque en 2017 et l’a obligée à s’éloigner des plateaux de tournage.

Ce n’est pas que je renie mon métier, c’est juste que je ne peux plus et n’ai plus l’envie. (…) Ma vie a pris un autre virage depuis que la mort a voulu me courtiser. Je suis atteinte d’une maladie incurable depuis 2007 mais stabilisée pour le moment (pour éviter d’autres questions : cardiomyopathie aigüe, insuffisance cardiaque génétique donc à mort subite ). Maintenant que je l’ai digéré, j’ai décidé qu’elle me supporterait et non l’inverse !

Ce dimanche 28 février 2021, celle qui incarnait la cousine de Cri-Cri d’amour a annoncé sur Instagram être actuellement hospitalisée. C’est en légende d’une photo où on la voit sur un lit d’hôpital qu’elle a donné de ses nouvelles :

Des news… Atteinte dune cardiomyopathie associée à un Tako-Tsubo, je fais de mon mieux depuis plusieurs semaines pour sortir de ce cercle infernal de récidives de myocardite et me bats chaque jour.

« Besoin de vos ondes positives »

Manuela Lopez a ensuite chaleureusement remercié ses cinq cardiologues qui mettent tout en œuvre pour qu’elle puisse « vivre normalement », mais également ses abonnés :

Merci à vous tous pour votre soutien. Besoin de vos ondes positives. Je vous embrasse fort et surtout, prenez soin de vous.

Elle a depuis reçu de nombreux messages bienveillants de la part de ses admirateurs. De quoi justement lui mettre un peu de baume au cœur, lui qui souffre déjà tant…

Manuela Lopez ne s’est pas vraiment étendue sur le stade actuel de sa maladie. La cardiomyopathie aigüe est un dysfonctionnement du myocarde qui peut causer soit une insuffisance cardiaque, des troubles du rythme cardiaque sinon une mort subite.

Quant au Tako-Tsubo, également désigné comme le syndrome des cœurs brisés, cette affection est une autre forme de cardiomyopathie survenue après un choc émotionnel.

Souhaitons une sereine convalescence à Manuela Lopez, ainsi qu’un prompt rétablissement.

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :