Ça y est, le festival de Cannes 2023 va ouvrir ses portes ! C'est le film Jeanne du Barry qui aura l'honneur de démarrer les festivités. Maïwenn, la réalisatrice, qui s'est également offert le premier rôle, donne la réplique à Johnny Depp qui incarne le Roi Louis XV.

Dans l'émission En aparté, diffusée sur Canal +, elle a confié être déjà " très fébrile" pour cette ouverture du Festival. "C'est un peu l'ascenseur émotionnel. Tantôt je suis excitée, tantôt je suis angoissée", a-t-elle également expliqué. En effet, le long-métrage est très attendu ! Cela est en partie dû au fait que Johnny Depp revienne sur le grand écran, après tous les événements passés concernant son procès avec Amber Heard.

Un tournage compliqué avec Johnny Depp ?

Pour ceux qui ne le savent pas, la réalisatrice a proposé le rôle du Roi Louis XV à l'acteur américain bien avant que le procès avec son ex-femme fasse polémique et réquisitionne l'attention de tous les médias.

Après le procès, j'ai pensé qu'il n'allait plus vouloir faire mon film. J'ai écrit à son bras droit pour lui demander s'il en avait toujours envie, il m'a répondu que la question était de savoir si, moi, j'en avais toujours envie. J'aime l’acteur.

Confiait-elle.

L'ex-femme de Luc Besson souhaitait avoir ce grand acteur pour son film. Lors de l'interview, elle le qualifie "d'animal".

C'est quelqu'un qui arrive tous les matins avec une humeur différente. On peut jamais savoir dans quelle humeur il va arriver. Il y a des moments où il est joyeux (...) Et d'autres où il n'a pas envie.

Mise au point

Maïwenn avoue avoir eu des moments complices avec Johnny Depp. Elle a d'ailleurs souhaité rétablir la vérité, car depuis plusieurs semaines des rumeurs circulent affirmant que leur relation était un désastre.

Il a été dit que c'était l'enfer. C'est faux. Il y a eu des désaccords. Mais comme sur tous les tournages, et comme dans toutes les entreprises. Comme partout ailleurs, dès lors que vous passez deux mois ensemble toute la journée avec horaires qui sont lourds.

Evidemment, elle a ensuite précisé qu'elle ne lui en veut absolument pas. Ces désaccords symbolisent pour elle l'investissement de l'acteur dans son rôle.