Maïwenn mineure lors de son mariage avec Luc Besson : « Ça aurait pu être critiqué aujourd’hui »

Maïwenn mineure lors de son mariage avec Luc Besson : « Ça aurait pu être critiqué aujourd’hui »
C’est à 16 ans seulement que Maïwenn a dit « oui » à Luc Besson. Elle revient alors sur ce jour qui, aujourd’hui, aurait fait beaucoup parler.

C’est un véritable coup de foudre qu’a eu le réalisateur Luc Besson en 1991 en croisant le chemin de la jeune Maïwenn Le Besco dans les coulisses de la cérémonie des César. Elle avait alors 15 ans, lui 32 ans.

Cela n’a pas empêché les deux artistes de se marier l’année suivante avant d’accueillir leur petite Shanna. S’ils ont pu se marier alors que Maïwenn n’avait que 16 ans, c’est parce qu’à cette époque, il était possible d’épouser une mineure avec l’accord des parents.

Maïwenn repense aujourd’hui à cette drôle d’union.

Maïwenn revient sur ce « truc de fou »

Invitée à prendre la parole pour le podcast Femmes puissantes de Léa Salamé, Maïwenn a bien voulu revenir sur ce moment de sa vie.

Pour beaucoup, cette histoire d’amour entre une jeune fille de 16 ans et un homme qui a 20 ans de plus, ça aurait pu être critiqué aujourd’hui…

a-t-elle déclaré avant d’ajouter :

Cette histoire, si on l’avait vécue aujourd’hui, ce serait différent. Je pense que ce serait beaucoup plus médiatisé que ça ne l’était. Mais je le comprends, attention. Quand je repense à cette histoire et à l’âge que j’avais, je me dis que c’est un truc de fou.

Il est vrai que nous avons beaucoup de mal à voir cela possible de nos jours.

Maïwenn mineure lors de son mariage avec Luc Besson : "Ça aurait pu être critiqué aujourd'hui"
Maïwenn et Luc Besson @Getty Images

Une rupture douloureuse

Malheureusement, l’idylle entre Luc Besson et Maïwenn n’aura été que de très courte durée. En effet, en 1997, il craque pour l’actrice Milla Jovovich rencontrée sur le tournage du Cinquième Élément.

Il se séparera alors de Maïwenn de manière explosive. D’après Paris Match, la réalisatrice de Polisse et Mon Roi a déclaré :

Quand il m’a quittée, il m’a dit que je n’avais pas le corps qui lui convenait.

Cette annonce, elle l’a faite alors que Luc Besson était accusé de viol par la comédienne néerlandaise Sand Van Roy. En effet, suite au mouvement #MeToo, Luc Besson a eu droit à de nombreuses accusations à son encontre.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,