C'est en 2005, alors qu'elle n'a que 18 ans, que Magali Vaé décide de participer à la cinquième saison de la Star Academy. Une excellente décision puisque bien qu'elle était loin d'être favorisée par la production, la jeune femme remporte la compétition ainsi qu'un chèque d'un million d'euros. La finale a réuni plus de 11 millions de téléspectateurs.

Hélas pour Magali Vaé, sa carrière n'a pas vraiment décollé après sa victoire. Son premier album éponyme, sorti en 2006 et composé par Rick Allison, ne s'est vendu qu'à 33 000 exemplaires. Ce n'est qu'en 2014 qu'elle sort ensuite son second album, Métamorphose. Ce nouvel opus ne connaîtra pas non plus le succès escompté.

 Magali Vaé @ Métamorphose
Magali Vaé @ Métamorphose

Retour à la normale

Invitée de L'Instant de Luxe ce vendredi 29 octobre, Magali Vaé a confié qu'elle vivait désormais comme tout le monde et n'avait pas su gérer sa nouvelle fortune :

De la Star Ac', il ne me reste rien. Je vis sur mes galas, je vis, je paye mes factures, c'est déjà bien !

La maman de la petite Elia a ajouté :

Je vis comme Monsieur et Madame Tout-le-monde… Dans ma vie financière, je suis une Madame Tout-le-monde.

Et de préciser qu'elle n'avait "pas des goûts de luxe".

Jordan de Luxe lui a alors fait remarquer :

C'est intéressant de voir que vous n'êtes pas tombée dans quelque chose où vous auriez pu péter les plombs.

La jeune femme de 34 ans a expliqué :

J'aurai pu (…). J'ai tiré des leçons de mes erreurs et aujourd'hui, j'ai retrouvé cette valeur de l'argent.

Une valeur qu'elle met un point d'honneur à "inculquer à {sa} fille".

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Magalie Vaé (@magalievaeoff)

Une mauvaise gestion

Magala Vaé s'était déjà confiée à propos de sa situation financière sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste le 21 octobre dernier. Et d'avouer qu'elle n'avait, en réalité, pas touché la totalité du million promis au vainqueur de la Star Academy :

Malheureusement, je n'ai pas géré l'argent comme j'aurais dû. Mais j'avais 18 ans, j'ai été mal entourée, j'ai fait de mauvais choix… Donc, aujourd'hui, je vis comme tout le monde.

La chanteuse a d'ailleurs souligné, à propos de cette coquette somme :

Il faut savoir que, vu que c'est une avance sur les ventes d'albums, c'est imposable déjà. À l'époque, il y avait l'ISF en plus, c'était à peu près la moitié.

Si elle n'a pas tiré un trait sur sa carrière de chanteuse, Magali Vaé a néanmoins fait ses premiers pas dans un tout autre domaine. Elle a obtenu un rôle dans le film à petit budget de Matthieu Grillon, Ne m'oublie pas. Une nouvelle expérience qui a enchanté l'ancienne académicienne, qui avait déjà joué dans la série de Jean-Azoulay, Dreams : 1 Rêve, 2 Vies, diffusée en 2014 sur NRJ12.