Qui est Magali Berdah ?

Magali Berdah est une femme d’affaires de 40 ans. Elle a travaillé dans le domaine des assurances, avant d’ouvrir son entreprise Shauna Events en 2017. Ce projet lui a permis une ascension fulgurante, puisqu’en 2021 elle figure parmi le classement « Les 40 femmes de Forbes » du célèbre magazine économique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Magali Berdah (@magaliberdah)

Cette entreprise, qu’elle a créée après avoir fait la connaissance de plusieurs candidats de télé-réalité, permet à ces célébrités de gagner de l’argent avec leur notoriété au lieu de bénéficier uniquement de cadeaux des marques. C’est une agence qui gère leurs partenariats et leur image, en échange d’un salaire. Elle confiait pour Nice Matin :

C'est devenu un vrai métier, on peut dire ce qu'on veut mais on crée de l'emploi, de la richesse, de la visibilité pour des marques, pour des entreprises.

Loin d’être un agent dans l’ombre, elle se proclame elle aussi influenceuse et elle fait elle-même beaucoup de partenariats avec des marques. Elle est aussi très proche des candidats de télé-réalité pour qui elle travaille, puisqu’elle se rend régulièrement chez eux comme une « bonne copine ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Magali Berdah (@magaliberdah)


Elle est aussi régulièrement sur le plateau de Cyril Hanouna, dans TPMP, en tant que chroniqueuse. Côté vie privée, Magali Berdah a trois filles : Shauna, Victoria et Shelly et est actuellement en couple avec Stéphane Teboul.

Son implication dans la présidentielle 2022

L’arrivée de Magali Berdah en politique était pour le moins inattendue. Comment a-t-elle réussi à s’impliquer dans la campagne présidentielle de 2022 ?

En décembre 2021, l’agent des stars avait déjà fait parler d’elle pour son lien avec la politique. En effet, elle s’était rendue dans les bureaux de Marlène Schiappa avec trois candidates de télé-réalité pour une soirée sur le thème des « violences faites aux femmes ». Cet évènement avait beaucoup choqué, entre autres car un candidat représenté par son agence Shauna Events était au même moment accusé d’agressions sexuelles.

La rencontre avait aussi beaucoup été critiquée, sur TPMP notamment, à cause du comportement jugé trop léger des candidates. Elles s'étaient filmées faisant des blagues et chantant, entre autres, "Qu’est ce qu’on rigole chez Marlène Schiappa, tu veux des cocktails, eh bien y’en a pas !" dans le bureau de la ministre.

video placeholder

Après cette polémique, Magali Berdah avait annoncé qu’elle s'entretiendrait avec les candidats à la présidentielle de 2022.

J’ai envie de vulgariser la politique, de la rendre plus accessible. Tout ça pour qu’on puisse prendre enfin nos décisions et faire avancer ce magnifique pays.

Mélenchon, le prochain sur sa liste ?

Tout se passe sur la chaîne Youtube de Magali Berdah, créée pour l’occasion. Elle a tout d’abord publié une vidéo s’intitulant "Mon projet". Musique sensationnelle, ton solennel, elle annonçait vouloir « faire avancer les choses » sur plusieurs « fléaux de société » tels que le harcèlement, le racisme, l’homophobie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Magali Berdah (@magaliberdah)

Magali Berdah avait ensuite publié une première vidéo d’un format intitulé « 24h avec- immersion à la présidentielle » sur le candidat d’extrême droite Eric Zemmour. Elle lui disait avoir obtenu l’accord de tous les autres candidats. La vidéo comptabilise 5 jours après sa publication plus de 350 000 vues.

Cette vidéo, dans laquelle elle exprime au candidat son envie d'être "ministre des réseaux sociaux", avait massivement été partagée par les candidats aux millions d’abonnés de son agence.

 Magali Berdah face à Eric Zemmour @Youtube
Magali Berdah face à Eric Zemmour @Youtube

Interviewée par Jordan De Luxe pour Télé-Loisirs, Magali Berdah a révélé que sa prochaine vidéo serait sur le candidat Jean-Luc Mélanchon.

Magali Berdah, qui dit que sa journée avec Eric Zemmour s’est « bien passée », justifie sa démarche :

Je ne suis pas là pour faire la promotion d'un parti politique. Je veux juste avoir une expérience d’une journée pour découvrir quelqu'un, donner des images à ma manière avec mes codes de langage à moi, c’est-à-dire très simple, pour que les gens comme moi voient, Après chacun se fera sa propre opinion.

Après la télé-réalité, Magali Berdah va-t-elle se reconvertir dans la politique ?