Magali Berdah lance une pétition contre le cyberharcèlement !

Magali Berdah lance une pétition contre le cyberharcèlement !
Afin de mieux lutter contre le cyberharcèlement dont elle se dit victime depuis plusieurs jours, Magali Berdah a pris le taureau par les cornes et vient de lancer une pétition.

Magali Berdah n’a pas l’intention de se laisser faire. Depuis plusieurs semaines, la fondatrice de Shauna Events est la cible de Booba, qui ne cesse de balancer des informations embarrassantes à son sujet. Après avoir répliqué dans des stories larmoyantes, la célèbre agente de candidats de télé-réalité a pris une décision radicale : elle a porté plainte contre le rappeur de 45 ans, pour cyberharcèlement.

Booba
Booba @DR

Mais Booba est plutôt du genre déterminé puisqu’il a lui aussi déposé plainte contre elle pour diffamation. Depuis, Magali Berdah vit un véritable calvaire, se disant menacée par certains internautes malveillants. Elle avait même fait appel aux autorités compétentes pour voler à son secours :

Essayer de détruire quelqu’un comme tu le fais, ce n’est pas un jeu. C’est un délit grave ! Et j’appelle à l’aide Instagram, Twitter, le gouvernement, il faut que ça cesse ! C’est dangereux ! Humiliant ! Rabaissant, et chaque personne qui me soutient reçoit elle-même des menaces, c’est plus vivable !

Avait-elle publié en story Instagram.

Une pétition mise en ligne

Et Magali Berdah est prête à se lancer dans un nouveau combat. Celui du cyberharcèment, véritable fléau qui a parfois conduit à des conséquences tragiques. Aussi a-t-elle tout naturellement proposé à Emmanuel Macron la création d’un ministère des réseaux sociaux, dont elle pourrait être aux commandes. Une proposition à laquelle a promis de réfléchir le président de la République, sans toutefois ne rien garantir.

Magali Berdah
Magali Berdah @Instagram

Mais pas de quoi décourager Magali Berdah, qui semble très engagée dans sa nouvelle mission. La femme d’affaires de 40 ans a publié un lien sur Instagram qui redirige vers une pétition pour lutter contre le harcèlement en ligne. On peut lire en légende de sa publication :

Les réseaux sociaux sont un monde virtuel mais quasi sans règles. Et pourtant, ils sont un outil puissant ! (…) Si vous aussi, vous souhaitez lutter contre le cyberharcèlement, mobilisez-vous à leurs côtés afin de demander l’interdiction de l’anonymat sur les réseaux sociaux. Signez la pétition.

Ses poulains se mobilisent

La plupart des candidats de télé-réalité ont partagé la story de Magali Berdah et signé la pétition de leur agente. Ce n’est, hélas, pas la première fois que la compagne de Stéphane Teboul doit faire face aux critiques sur la Toile. Et même ses trois filles ne sont pas épargnées.

Magali Berdah confiait, en février dernier, qu’elle avait été obligée de déscolariser sa fille aînée, victime des attaques incessantes de ses camarades de classe.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :