Luke Perry oublié des hommages aux Oscars : L’Académie s’explique

Luke Perry oublié des hommages aux Oscars : L’Académie s’explique
Luke Perry était absent de l'hommage des Oscars aux personnalités décédées entre 2019 et début 2020. Pour tenter d'apaiser la colère des internautes, l'Académie a levé les voiles sur les raisons de cet oubli volontaire.

Le 4 mars 2019, Luke Perry s’éteignait à l’âge de 52 ans, à la suite d’un AVC foudroyant. Les producteurs de la série Riverdale, dans laquelle il tenait un rôle récurrent, ont décidé de lui rendre hommage dans le premier épisode de la saison 4.

Après l’annonce du décès de l’acteur, Brad Pitt et Leonardo DiCaprio avaient également salué sa mémoire. Les deux comédiens l’avaient rencontré sur le plateau de Once Upon a Time… in Hollywood, dernier long-métrage de Luke Perry. Alors que le film de Quentin Tarantino a été récompensé par deux Oscars, la cérémonie n’a pas rendu hommage à la star de Beverly Hills 90210. Un oubli que les internautes ont eu beaucoup de mal à digérer. Face à la polémique, l’Académie a décidé de réagir.

Un oubli volontaire de Luke Perry

À l’instar de Cameron Boyce, décédé à seulement 20 ans d’une syncope, Luke Perry était absent de la traditionnelle séquence « In Memoriam » des Oscars. Pour répondre aux nombreuses critiques, l’Académie a expliqué son choix par le biais d’un communiqué publié par le Hollywood Reporter. Dans ce dernier, on peut lire :

L’Académie reçoit des centaines de demandes pour inclure des êtres aimés et des collègues dans cette séquence « In Memoriam » des Oscars. Un comité exécutif représentant chaque direction générale examine la liste de demandes, et fait des sélections pour la télédiffusion en fonction d’un temps disponible limité.

L’organisme tient à préciser qu’il n’a pas totalement oublié Luke Perry et Cameron Boyce :

Toutes les soumissions sont incluses sur le site officiel des Oscars et y demeureront tout au long de l’année. […] Luke Perry et Cameron Boyce sont ainsi honorés sur la galerie disponible sur le site.

Des explications qui auront sans doute du mal à convaincre les fans mécontents…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :