Lucie Lucas, la star de la série Clem se lance en politique !

Lucie Lucas, la star de la série Clem se lance en politique !
On le savait déjà, Lucie Lucas, la star de Clem est une actrice particulièrement engagée ! Mais de là à s'investir en politique ? La surprise est totale...

Lucie Lucas fait partie de ces stars qui profitent de leur notoriété pour alerter le public sur des sujets qui les touchent ! Eh oui, celle qui campe le rôle de Clémentine dans la série Clem depuis maintenant 11 ans est assurément une femme engagée. L’état de notre planète la préoccupe tout particulièrement. Et à mesure que sa conscience écologique se renforce, l’actrice s’accapare de plus en plus des réseaux sociaux. Elle veut faire passer des messages forts !

Engagée en matière écologique, la jeune maman l’est aussi sur les questions plus sociétales. Récemment, Lucie Lucas affichait son soutien à la communauté ouïghoure. Celle-ci invitait ainsi sa communauté à signer une pétition pour que la France reconnaisse le génocide qui frappe cette ethnie musulmane en Chine.

Lucie Lucas fait ses premiers pas en politique

Connue pour être engagée, Lucie Lucas a néanmoins surpris tout le monde. Elle a intégré une liste pour les élections régionales dans le Morbihan. Eh oui, la comédienne se lance bel et bien en politique ! C’est le journal Ouest France qui a livré cette information :

La comédienne a accepté de figurer sur la liste Bretagne ma vie, conduite par Daniel Cueff dans le cadre des élections régionales.

Très heureux de voir Lucie Lucas s’engager à ses côtés, l’homme politique a publié un tweet pour lui souhaiter la bienvenue :

La dynamique monte, l’espoir est permis pour la victoire en juin.

Mais alors, pourquoi la jeune femme s’engage-t-elle en Bretagne ? Eh bien, c’est simple, la jeune maman a quitté Paris il y a quelques années avec son mari et ses enfants. Et ce, pour construire une micro-ferme en permaculture dans les Côtes-d’Armor. Cette région, l’actrice la connaît donc très, très bien. Et elle semble s’y sentir particulièrement bien avec sa famille.

Une comédienne proche de son public

Cette volonté de s’engager en politique n’est également pas très étonnante quand on sait ô combien Lucie Lucas aime être proche des gens. On peut le voir à travers les réseaux sociaux. La comédienne fait partie de ses stars qui se montrent sans filtre et ce, à tous les niveaux. Montrer ses faiblesses et les moments douloureux de sa vie, la jeune femme n’hésite pas à le faire. Ce fut ainsi le cas lorsque Lucie Lucas a confié à sa communauté avoir été victime de viols à plusieurs reprises. Un témoignage fort et émouvant qui a ému le public.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :