Lucie Lucas, actrice engagée pour la planète : Ses surprenantes confidences sur la crise sanitaire

Lucie Lucas, actrice engagée pour la planète : Ses surprenantes confidences sur la crise sanitaire
Lucie Lucas est bien connue pour être une écologiste engagée ! C'est pour cette raison que la crise du Covid-19, l'actrice la perçoit d'une façon bien particulière...

Lucie Lucas est probablement l’une des actrices françaises les plus populaires ! Et pour cause, cela fait maintenant un peu plus de 10 ans que la jeune femme campe le rôle de Clémentine Boissier dans la série télévisée Clem. Alors forcément, jouer le personnage principal de l’une des séries à succès de TF1 a permis à la jolie brune d’occuper une place toute particulière dans le cœur des téléspectateurs.

Très active sur la Toile, Lucie Lucas utilise surtout les réseaux sociaux pour partager son engagement pour la planète. Car artiste engagée, la jeune maman l’est assurément. Celle-ci l’a prouvé à de nombreuses reprises à travers ses prises de position.

Lucie Lucas analyse la crise du Covid-19

Interrogée récemment par le magazine Gala, Lucie Lucas a, de nouveau, eu l’occasion de partager son opinion sur les problématiques de notre société actuelle. Et il est clair que, selon elle, la pandémie mondiale que nous vivons aujourd’hui est simplement une manifestation du désastre écologique et sociétal :

La vie de tout le monde a changé. Notre époque est en pleine mutation. C’est vrai que quand j’ai récupéré mes enfants à l’école pour la dernière fois le jour du premier confinement, il y régnait une ambiance de fin du monde. Et puis on s’habitue à tout.

Et celle-ci d’ajouter :

Je considère que le coronavirus n’est qu’une péripétie par rapport à tous les défis que nous devons et devrons relever prochainement.

Lucie Lucas, actrice engagée pour la planète : Ses surprenantes confidences sur la crise sanitaire
L’actrice Lucie Lucas ©PATRICK BERNARD

Une artiste engagée

L’écologie, l’actrice en a fait son moteur principal. Comme elle l’a expliqué au cours de son interview avec Gala, celle-ci s’inquiète tout particulièrement pour ses enfants :

C’est mon principal moteur d’autant plus que mes enfants n’ont pas demandé à être sur Terre, c’est moi qui les y ai faits venir. Il n’est pas question de les abandonner à un avenir sombre et incertain, il est encore temps de construire un monde juste et sain.

Engagée pour le bien de la planète, Lucie Lucas est également tout particulièrement sensible aux violences faites aux femmes. On a pu le constater ces dernières années, l’heure est à la libération de la parole. Les femmes dont notamment les célébrités féminines sont de plus en plus nombreuses à témoigner au sujet des violences sexuelles qu’elles ont pu subir au cours de leur vie. Ce fut ainsi récemment le cas de la vedette de la série Clem qui a partagé un témoignage tout simplement bouleversant

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :