Au mois d'août dernier, Lorie voyait l'un de ses plus grands rêves devenir réalité. En effet, la jeune femme est devenue maman pour la première fois. La comédienne a donné naissance à une petite fille prénommée Nina.

Lorie face à l'endométriose

Si elle a caché sa grossesse, Lorie se confie désormais sur son combat pour devenir maman. C'est dans les colonnes du magazine MagicMaman, qu'elle évoque le sujet.

Ce n'est un secret pour personne, la comédienne souffre d'endométriose. Une maladie qui l'empêchait de sortir quand elle avait ses règles... et qui la clouait au lit deux jours par mois. Lorie se souvient également :

Il m'arrivait même de perdre connaissance.

Heureusement, elle a fini par suivre un traitement qui l'a énormément soulagée. Mais Lorie le sait, beaucoup de femmes qui souffrent d'endométriose doivent faire face à un problème d'infertilité. Tomber enceinte devient alors un véritable parcours du combattant.

 @Instagram MagicMaman
@Instagram MagicMaman

Ainsi, elle décide de faire congeler ses ovocytes en Espagne, cette pratique n'étant pas autorisée en France. Lorie confie :

Des médecins qui me suivaient me l'ont conseillé. J'ai accepté tout de suite, prête à le faire immédiatement.

"Je ne pouvais pas essayer de tomber enceinte naturellement trop longtemps"

Célibataire à l'époque, Lorie a depuis rencontré l'homme idéal. Elle a donc tout naturellement décidé de fonder une famille avec lui... Mais, la comédienne a dû faire face à plusieurs épreuves avant de tomber enceinte. En effet, elle a été contre d'arrêter son traitement.

Conséquences  : retour des règles, et donc des douleurs insoutenables, ainsi qu'une possible propagation de la maladie. A cause de ces risques, je ne pouvais pas essayer de tomber enceinte naturellement trop longtemps. Au bout de quelques mois, nous nous sommes donc tournés vers un protocole de FIV - ICSI.

Nos confrères de MagicMaman précisent qu'il s'agit "d'une fécondation in vitro ou un spermatozoïde est injecté directement dans l'ovocyte de la femme".

La comédienne poursuit :

J'ai fait un premier transfert qui a échoué et le second a fonctionné. Je sais que toutes les femmes ne connaissent pas cette réussite, donc je suis reconnaissante.

"J'avais besoin de prendre le temps"

Sur un petit nuage, Lorie a toutefois préféré garder sa grossesse secrète, comme elle l'a confié sur Instagram :

J’avais besoin de prendre le temps. (...) Nous le méritions, après le parcours du combattant que fut mon désir de maternité. Pour ces raisons, je n’avais rien dévoilé jusqu’à présent, mais aussi par superstition. Pendant la grossesse je redoutais que quelque chose de néfaste ne se produise, pas très rationnel j’en conviens...

Aujourd'hui, la jeune maman est sur un petit nuage. Après un long parcours du combattant, elle est enfin devenue maman. Son plus beau rôle !