Sur le plateau de Touche pas à mon poste, c’était une Loana très amincie que les téléspectateurs ont pu voir. Dans l’émission de Cyril Hanouna, la quadragénaire a raconté son viol, qui aurait duré plusieurs heures. Aussi, Loana a été victime d’une chute, qui lui a laissé des séquelles. Et aujourd’hui, elle a perdu quelques kilos, sans le vouloir. Dans les colonnes de Public, elle a révélé ce qui a provoqué cette perte de poids.

Qu’est-il arrivé à Loana ?

Discrète durant un certain temps, le 5 février 2024, Loana avait brisé son silence sur le plateau de Touche pas à mon poste. Dans le programme phare de Cyril Hanouna, la gagnante de Loft Story saison 1 a fait des confidences qui font froid dans le dos. L’ex-candidate de télé-réalité a révélé avoir été victime d’une agression sexuelle par un homme qu’elle connaît. 

Son viol remonte en septembre 2023. Vers minuit, alors qu’elle promenait son chien, à Vence, où elle habitait, Loana tombe sur une connaissance qu’elle avait vue plusieurs fois, notamment en boîte. Cette nuit-là, l’homme en question l’avait invitée à boire un verre chez lui et Loana a accepté.

Une fois sur place, l’agresseur a verrouillé la porte, avant de mettre la clé dans sa poche. Elle a raconté :

Il m'a jetée sur le lit et m'a violée pendant une dizaine d'heures ! Au début, je me suis débattue, mais vient un moment où tu te laisses faire.

Notons que Loana était consciente durant son agression. Si elle a pu rester en vie, selon ses dires, c’était surtout grâce à son chien. L’animal se trouvait également dans la pièce au moment des faits. Suite à son viol, la lofteuse a fait une crise de spasmophilie et s’était mise à “baver et à trembler”. Ce qui aurait fait peur à son agresseur. Ce dernier l’a alors emmenée à l’hôpital pour récupérer des médicaments.

Loana en a profité pour s’enfuir. Elle lui a demandé de la laisser une heure dans son hôtel, puis de revenir plus tard. Mais la quadragénaire n’est plus sortie de la chambre.

Elle dévoile les causes de sa perte de poids

Une semaine après son viol, Loana avait décidé de porter plainte contre son agresseur, mais a refusé une aide psychologique. La lofteuse a pris en photo son corps couvert de bleus, qu’on avait d’ailleurs pu voir dans TPMP. Malheureusement pour elle, les problèmes ne se sont pas arrêtés là.

En janvier dernier, Loana at été victime d’une chute dans les rues de Nice, ce qui a provoqué un traumatisme crânien. Selon ses médecins, cela aurait été dû à “un burn-out” lié à son agression sexuelle. Après cette chute, l’ancienne candidate de télé-réalité a perdu la mémoire et ne se rappelle pas avoir fait un malaise.

Et ce n’est pas tout puisque durant son passage dans TPMP, on avait remarqué que la lofteuse avait beaucoup maigri. Dans les colonnes de Public, elle a révélé les causes de cette grande perte de poids. Elle a déclaré :

J'ai moins mangé après le viol. Ce n'est pas voulu, mais je suis contente de ma silhouette. Je fais le même poids qu'à mes 20 ans : dans le Loft, je pesais 56 kilos, et là, 59.

StarMag.com
Loana @Instagram

Des révélations bouleversantes. Ce viol s’ajoute aux nombreux drames qu’a vécus Loana ces dernières années. Espérons qu’elle arrivera à le surmonter.