C’est une Loana particulièrement bouleversée qui est apparue il y a quelques jours sur le plateau de Touche pas à mon poste. Après de longs mois de silence, la plus célèbre des candidates de télé-réalité s’est confiée à Cyril Hanouna et à ses chroniqueurs. Visiblement bouleversée, elle a confié avoir été violée pendant dix heures par une connaissance.

Un verre, deux verres, et là il touche là où il ne faut pas. Je dis 'non, je ne veux pas' (…) Et là il placarde… Je n'ai pas envie d'expliquer ce qu'est un viol, mais on voit bien que les bleus montrent ce qu'il s'est passé (…) Et au bout d'un moment, on se laisse faire. J'avais l'impression de me voir en dehors (…) Au début on lutte, et après on laisse faire (…) Je ne me rappelle pas du tout, et j'ai des pertes de mémoire depuis.

TPMP sous le feu des critiques

Un témoignage glaçant, qui a été très commenté sur la Toile. En cause, le comportement de l’équipe de Touche pas à mon poste face à une Loana visiblement bouleversée. Ainsi, de nombreux internautes ont accusé Kelly Vedovelli d’être hilare face aux confidences de la gagnante de la première édition de Loft Story.

Un comportement sur lequel sont revenus nos confrères du Monde. “Sur le plateau, personne ne manifeste le moindre signe de soutien, la sidération prend la forme d’un silence distant”, écrivent-il dans leurs colonnes.

Et d’ajouter :

Pis, on entend même Cyril Hanouna qui glousse hors champ, tandis qu’une des chroniqueuses, Kelly Vedovelli, tourne la tête vers le public pour cacher son visage hilare.

Cyril Hanouna monte au créneau

Face aux critiques, Cyril Hanouna et ses collègues ont pu compter sur le soutien de Loana. Cette dernière n’a pas hésité à prendre la défense de l’animateur de Touche pas à mon poste et de sa bande via une vidéo partagée sur Instagram.

Cyril Hanouna est également revenu sur ses critiques, ce jeudi 9 février 2024. Visiblement agacé par cette polémique, il s’est exclamé :

Je peux vous dire qu’on est les seuls à bien traiter Loana. Et les seuls à recevoir Loana et essayer de l’aider parce que tous ceux qui étaient avec elle lui ont bien tourné le dos. On est bien les seuls à ne pas lui tourner le dos. On espère qu’elle va aller mieux et on va essayer de l’aider de l’aider le plus possible.

Cyril Hanouna n’a pas manqué de s’en prendre à l’auteure dudit article. L’animateur conclut :

C’est Loana aussi qui voulait venir témoigner parce que Loana, elle en a marre aussi d’être dans l’anonymat et ça lui fait du bien venir ici. Elle est vraiment contente de venir ici. Et sachez qu’elle sera toujours la bienvenue.

Et vous, qu’en pensez-vous ?