Line Renaud à propos des addictions de Johnny Hallyday : « Il avait une relation quasi suicidaire… »

Line Renaud à propos des addictions de Johnny Hallyday : « Il avait une relation quasi suicidaire… »
Dans son dernier livre paru ce mercredi 7 octobre, Line Renaud est revenue sur son amitié avec les plus grandes vedettes. La nonagénaire y a par ailleurs évoqué son grand ami Johnny Hallyday, à qui elle pense quotidiennement.

Chanteuse, meneuse de revue, actrice, animatrice, Line Renaud a eu la chance de pouvoir diversifier sa carrière et d’être amie avec de nombreuses vedettes. L’artiste touche-à-tout de 92 ans, également très engagée dans la lutte conte le sida, s’est également essayée à l’écriture puisqu’elle vient de publier un tout nouveau livre intitulé En Toute Confidence. Dans ce neuvième ouvrage paru le 7 octobre 2020, Line Renaud évoque ses amitiés avec les grandes stars qu’elle a pu côtoyer.

À cette occasion, elle a accordé un entretien au journal Ouest France et s’est confiée avec émotion sur la disparition de Johnny Hallyday, qui l’a énormément affectée. Les deux stars étaient en effet très proches, et ce depuis plus de trente ans. L’enterrement de l’interprète de Que Je T’Aime a été un véritable supplice pour la veuve du compositeur Loulou Gasté, comme elle l’a déclaré :

Me retrouver là, devant son cercueil à lui rendre hommage, était une épreuve effroyable et qui allait contre la logique du temps. J’aimais beaucoup Johnny, je crois qu’il s’est construit une vie qui lui ressemblait, faite d’excès et de mélancolie.

View this post on Instagram

Cheyenne the cow dog of my life 😄

A post shared by Johnny Hallyday (@jhallyday) on

Un mode de vie excessif

Johnny Hallyday était un vrai rockeur dans l’âme avec tous les clichés que cela implique. D’après Line Renaud, le chanteur avait un grave penchant pour l’alcool et les cigarettes :

Il avait une relation quasi suicidaire avec l’alcool et le tabac. Il allumait une cigarette avec le mégot rougeoyant de celle qu’il venait de fumer.

L’addiction du Taulier à l’alcool est un secret de Polichinelle. En mai 2018, Fabien Lecœuvre affirmait déjà sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste :

Que ce soit Sylvie Vartan, Nathalie Baye, Babeth ou toutes les femmes avec lesquelles il a vécu, je pense que l’on peut leur remettre une médaille. Et aussi Laeticia, parce que vivre 23 ans avec un chanteur alcoolisé du matin au soir…

Décédé d’un cancer du poumon en 2017, Johnny Hallyday manque beaucoup à Line Renaud. Ils avaient fait connaissance en avril 1960, dans l’émission L’École des Vedettes. Le courant est immédiatement passé entre eux et ils ne se sont jamais perdus de vue depuis. Jusqu’au 6 décembre 2017.

Celle qui se considérait comme la marraine de l’idole des jeunes lui avait rendu un poignant hommage sur les réseaux sociaux au lendemain de l’annonce de son décès. Inconsolable, la native du Nord, qui n’a jamais eu d’enfant, pleurait un artiste très cher à son cœur et partageait à ses abonnés, bouleversée par la triste nouvelle :

Notre histoire avec Johnny a commencé un soir d’avril 1960. Pour lui, j’étais sa marraine, pour moi, il est devenu comme un fils. (…) Toute la France le pleure. Moi aussi.

En juin 2018, Line Renaud déclarait à Télé-Star avoir maintenu le contact avec Laeticia Hallyday, contrairement à d’autres, qui auraient tourné le dos à la veuve du premier rockeur français.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,