Line Renaud : l’intense émotion de son discours pour le Sidaction

Line Renaud : l’intense émotion de son discours pour le Sidaction
Alors que France 2 diffusait ce jeudi 25 juin 2020 une soirée spéciale consacrée au Sidaction, Line Renaud a ému les téléspectateurs avec un discours chargé en émotions.

C’est un sujet qui lui tient à cœur. Line Renaud n’a jamais caché son engagement auprès du Sidaction. Il y a quelques jours encore, elle insistait sur l’importance de cette collecte de fonds contre une maladie qui a fait 37 millions de morts dans le monde. Son dernier discours en date aura été particulièrement marquant pour de nombreux internautes.

Line Renaud « compte sur vous tous »

La cofondatrice et vice-présidente de l’association a pris la parole à l’occasion de la soirée du jeudi 25 juin 2020 sur France 2. Alors que les artistes venaient de se succéder sur scène, c’est bien Line Renaud qui aura sans doute fait le plus vibrer le public. Ainsi, elle a déclaré :

Ce soir, nous avons dansé, nous avons chanté, nous avons mis des paillettes sur notre combat. Mais je vous en prie, n’oublions pas l’urgence de la situation. Lorsqu’on se lance dans une course de fond, les derniers mètres sont les plus laborieux. Le souffle nous manque et le découragement nous gagne. Nous sommes aujourd’hui dans ce dernier périmètre, là où les forces s’épuisent, là où gagne l’indifférence.

Puis, l’artiste de 91 ans a insisté sur la nécessité de prolonger l’effort dans les prochaines années, demandant l’aide de tous pour le « combat de sa vie« .

C’est à nous, tous ensemble, d’entretenir ce feu sacré pour marcher plus loin et décrocher les victoires que nous attendons depuis 35 ans. Serai-je encore là sur la ligne d’arrivée, le jour de l’ultime victoire ? Je n’en suis pas certaine, pourtant je n’ai pas peur. Je compte sur vous tous pour prendre le relais et faire vôtre ce combat. Le combat de ma vie.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont souligné à quel point le discours de Line Renaud était chargé en émotions, expliquant qu’ils avaient eu « les larmes aux yeux ».

Près de 1,5 million d’euros de promesses de dons ont été collectées à l’occasion de cette soirée du Sidaction, selon un communiqué diffusé par l’association ce vendredi 26 juin 2020.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :