Emily in Paris est une série Netflix dont la première saison est sortie en octobre 2020. On y suit l’histoire d’Emily, une jeune Américaine promue dans une célèbre agence de marketing à Paris. Elle découvre la vie parisienne, la gastronomie, la mode… et surtout la mauvaise humeur de ses collègues de travail !

Emily in Paris une série qui en fait pas l’unanimité

Emily in Paris a un certain succès à travers le monde. Pourtant, en France, elle a beaucoup été critiquée. Lors de la première saison, certains ont trouvé l’image véhiculée des Parisiens dégradante et se sont sentis moqués. Beaucoup d’autres, comme Camille Lellouche, ont juste pointé la représentation très « clichée » de la capitale française.

 Emily in Paris @Instagram
Emily in Paris @Instagram

Et il est vrai que les créateurs d’Emily in Paris ont voulu vendre du rêve : immeubles haussmanniens et quartiers chics uniquement, cuisine gastronomique, vêtements de créateurs

La deuxième saison d’Emily in Paris, sortie en fin d’année 2021, force encore plus le trait et le ridicule ce qui donne à la série un ton véritablement humoristique plus que critique. L’actrice Philippine Leroy-Beaulieu, interprète de Sylvie, qui a également joué dans la série Dix pour cent, avait réagi aux critiques dans les colonnes du Parisien.

Les Français n'ont pas d'humour ! Le cliché permet aux gens de se réunir autour d'une image commune. C'est aussi un socle sur lequel les acteurs peuvent s'appuyer pour créer autre chose. Et derrière le sucre d'Emily in Paris, Darren Star touche à des choses profondes, avec le personnage d'Emily, il se moque aussi de cette jeunesse américaine et de ses représentations.

Emily veut quitter Paris ?

Ce mardi 22 mars 2022, c’était au tour de Lily Collins, l'interprète d'Emily, de donner son avis sur la série et son futur au célèbre Tonight Show. Lily Collins, la fille de Phil Collins, avait récemment réagi avec humour à une affiche de la série vandalisée. Elle apprécie Paris, mais ne serait pas contre une délocalisation pour la prochaine saison :

Honnêtement, je la ferais aller dans n'importe quelle ville du monde si je pouvais.

Emily in Paris c’est fini ? Lily Collins explique pourquoi elle est fatiguée de la capitale parisienne :

Je voudrais aller dans une ville où elle pourrait porter des chaussures plates. Parce que porter des talons tout le temps... Vous ne vous rendez pas compte à quel point c'est compliqué à Paris. J'allais chez le podologue toutes les semaines pour soigner mes pieds parce que je portais des talons tout le temps. Parce qu'il y a des pavés partout !

Doit-on s’attendre à Emily in Madrid ? Emily in London ? Affaire à suivre...

video placeholder