Durant les années 90, Les Inconnus ont fait rire des milliers de Français avec leur sketches cultes et leur humour caustique. Près de trente ans après, leurs vidéos sont toujours d'actualité et font toujours autant rire les nostalgiques, qui espèrent bien une reformation du trio.

Fort de leur succès, Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus ont ensuite cartonné au cinéma avec leur film Les Trois Frères. Ils ont en même fait un deuxième volet sorti en 2014 , qui n'a cependant pas reçu le même accueil que le premier. Séparés depuis, les trois compères sont souvent interrogés quant à l'éventualité d'une prochaine réformation. L'un d'entre eux a fait part de son sentiment et répondu à la question.

Un retour sur scène peu probable

Bien qu'ils soient nombreux à réclamer leur retour, les Français ne sont apparemment pas près de revoir le trio se reformer. Si Didier Bourdon et Pascal Légitimus ne sont pas vraiment contre l'idée, Bernard Campan s'est quant à lui toujours montré plutôt réservé. Il expliquait déjà en 2019, sur le plateau des Terriens du samedi :

Moi, je suis plutôt pour ce qui a été fait a été très bien fait. Donc pour qu'on refasse quelque chose, il faut que ce soit peut-être mieux, ce qui est très difficile. Si c'est aussi bien, ça peut passer pour moins bien parce qu'on a quand même pris un coup de vieux.

Invité de Christophe Combarieu ce mercredi 22 octobre sur le plateau de Face à la Scène, Bernard Campan est une nouvelle fois revenu sur son choix. Si pour le moment, il n'a pas l'intention de remonter sur scène avec ses acolytes, l'acteur du Cœur des Hommes n'est néanmoins pas catégorique sur le sujet :

Dans toute famille, il y a des divergences. (…) C'est moi qui bloque, je suis quand même ouvert et on en a discuté récemment encore avec Didier Bourdon de ce qui serait possible (…). Ça revient assez souvent.

De vrais frères

Car en parlant de famille, Bernard Campan évoquait ses deux amis et pourrait toutefois très bien changer d'avis. S'il refuse pour le moment de rejoindre ses camarades sur scène, l'homme de 62 ans n'a pas hésité à les décrire comme ses "frères". Les trois amis sont toujours en contact et leurs rapports n'ont pas changé depuis leur rencontre, malgré la fin de leur carrière à trois :

Ce sont mes frères de cœur. C'est ma famille Pascal et Didier, ce sont mes frères, alors peut-être qu'on est demi-frères comme dans Les Trois Frères. C'est vraiment mon ADN.

Affaire à suivre...