Les Trois Frères : Cet enfant star qui a failli jouer dans le film

Les Trois Frères : Cet enfant star qui a failli jouer dans le film
Si Antoine du Merle a joué le petit Michaël dans « Les Trois Frères », c’est un enfant star qui avait d’abord été envisagé pour le rôle.

C’est en prime-time ce lundi 4 mai 2020 que TF1 diffuse Les Trois Frères. Le film des Inconnus, sorti en 1995, a remporté le César du meilleur film, marquant ainsi à jamais l’histoire du trio comique. Dans ce long-métrage de Didier Bourdon et Bernard Campan, les trois humoristes jouent des demi-frères qui, alors qu’ils ne se connaissent pas, découvrent être les héritiers de 3 millions de francs suite au décès de leur mère chanteuse aux États-Unis.

C’est à seulement 7 ans qu’Antoine du Merle décroche le rôle de Michaël Rossignol dans ce film devenu culte qui a fait sept millions d’entrées au cinéma. Cependant, le rôle du fils de Didier Jean-Marie Latour (Didier Bourdon), a bien failli être attribué à un enfant star.

Dur dur d’être comédien

Alors que le casting était lancé pour trouver l’interprète du petit Michaël, Jordy a rapidement été envisagé pour jouer le personnage. A cette époque, il était un enfant star rendu célèbre avec sa chanson Dur dur d’être bébé sortie en 1992 alors qu’il n’avait que 4 ans.

C’est à nos confrères de Premiere que les Inconnus se sont confiés à ce sujet. Bernard Campan est revenu sur l’audition du petit Jordy :

On s’est retrouvé face à un môme qui était trop jeune et qui n’en avait rien à foutre.

Didier Bourdon a ajouté :

Pour lui, c’était juste un jeu. Il disait les phrases sans y mettre le ton.

De son côté, Pascal Légitimus a déclaré que Jordy représentait alors tout ce qu’ils critiquaient.

S’ils avaient un peu peur d’engager Antoine du Merle à cause de son manque d’expérience, c’est finalement lui qui a pu interpréter Michaël et honnêtement… on ne verrait personne d’autre à sa place.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,