Depuis fin 2017, on ne parle que de ça dans la presse people : la guerre qui oppose le clan Hallyday : Laura Smet et David Hallyday VS Laeticia Hallyday. Impossible d'être passé à côté de ce règlement de comptes qui n'en finit pas ! Et pourtant, ces derniers temps, on pensait que les tensions s'étaient apaisées. Récemment, la veuve du rockeur a fait savoir qu'un "accord" avait été trouvé avec Laura Smet.

Dans un long entretien accordé à Paris Match, Laeticia Hallyday a déclaré avoir "trouvé une forme d’apaisement" avec Laura Smet et David Hallyday. En effet, la fille de Nathalie Baye aurait accepté de renoncer aux poursuites engagées contre sa belle-mère. En échange, celle-ci devrait recevoir la somme de 2,6 millions d’euros, somme faisant partie de l'héritage de Johnny Hallyday.

Laura Smet règle ses comptes avec Laeticia Hallyday

Seulement voilà, la prise de parole de Laeticia Hallyday dans le magazine Paris Match n'a clairement pas plu à la future maman. Cette dernière a décidé de régler ses comptes au micro de RTL ce mercredi 15 juillet 2020, en étant très cash avec la mère de Jade et Joy :

Il n’y aura jamais de paix possible.

Néanmoins, la petite sœur de David Hallyday a fait savoir qu'elle était ravie "qu’il y ait un accord de fait" tout en déplorant le fait que Laeticia Hallyday ait "rompu" la clause de confidentialité. Car ce document officiel, Laura Smet y est très attachée. Pour elle, il était hors de question d'en révéler les contours à la presse.

Les révélations faites par la veuve du rockeur au magazine people ne lui ont donc clairement pas plu. De là à intenter à nouveau une action en justice ? D'après les révélations faites par le journaliste de M6 François Vignolle, c'est bien ce qui pourrait se produire... Sur son compte Twitter, ce jeudi 16 juillet 2020, celui-ci a déclaré :

Les avocats de Laura ont été 'scandalisés' par l'interview de Laeticia dans Paris Match. Ils reprochent à l'épouse de Johnny de ne pas avoir respecté les clauses de confidentialité qui entourent l'accord sur l'héritage. Ils réfléchissent à une action en justice.

Des déclarations qui n'ont, pour le moment, pas été officialisées. De son côté, Laura Smet qui s'apprête très bientôt à être maman semble plutôt vouloir jouer la carte de l'apaisement. Sur RTL, l'actrice a déclaré : "J’ai envie d’être sereine. Je n’ai pas envie de me bagarrer plus longtemps que ça".

La clause de confidentialité en jeu

D'après le journaliste de M6, Laura Smet n'aurait pour le moment reçu "qu'une grosse moitié de son héritage (1,5 million d'euros)". Et celui-ci de préciser : "Le reste de la somme (1,12 million) ne sera versé qu'après le désistement de David Hallyday de recevoir sa part d'héritage". Si Laeticia Hallyday n'a fait aucune déclaration sur les sommes en jeu, cette dernière s'est montrée moins discrète sur le reste de l'accord :

On a voulu respecter les volontés de Johnny tout en faisant preuve de justice. (…) Laura dispose des droits de la chanson qui porte son nom, ça allait de soi. Johnny ne l'avait pas écrit, mais c'est juste.

Des confidences qui n'ont clairement pas plu à la principale intéressée...