La famille est enfin parvenue à se mettre d'accord. La bataille judiciaire entre Laeticia Hallyday et ses beaux-enfants est définitivement terminée.

La mère de Jade et Joy s'est ainsi engagée à rembourser les dettes fiscales de Johnny Hallyday, "réévaluées à 30 millions d'euros", et à régler à Laura Smet le reste de son héritage. David Hallyday a quant à lui choisi de renoncer à la succession de son père et de tirer un trait définitif sur toute cette histoire.

Laeticia Hallyday vend ses propriétés

Depuis la mort de l'idole des jeunes, sa dernière épouse a dû radicalement changer de train de vie. Exit les jet privés, la compagne de Pascal Balland emprunte désormais des vols commerciaux et doit à présent se résoudre à mettre en vente deux de ses résidences.

Selon l'accord convenu avec David Hallyday et Laura Smet, leur belle-mère a pu conserver les propriétés de Saint-Barthélemy, Los Angeles, ainsi que celle de Marnes-la-Coquette, dans les Hauts-de-Seine. Comme l'a rapporté Closer, Laeticia Hallyday doit cependant s'acquitter des dettes du fisc contractées par l'interprète de Gabrielle. Elle doit en outre reverser à Laura Smet 1,12 million d'euros, ce qui correspond au reste de l'héritage de la première fille de Johnny Hallyday, qui a déjà reçu 1,5 millions d'euros.

Aux abois, la quadragénaire a décidé de mettre en vente sa propriété de Los Angeles pour la somme de 15 millions d'euros. Les visites auraient déjà commencé, mais aucun acquéreur n'a pour le moment fait de proposition. Bien que le prix soit faramineux, cela ne suffira pas à éponger les dettes de Johnny Hallyday. Aussi, Laeticia Hallyday envisagerait également de se séparer de sa villa de Marnes-la-Coquette, lieu où l'artiste s'est éteint dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017.

Des projets critiqués

Récemment, Bernard Montiel a sévèrement décrié la sortie prochaine d'un coffret inédit regroupant des images inédites du chanteur. Le chroniqueur de TPMP déplorait le côté commercial des hommages rendus au rockeur et laissait entendre que sa dernière épouse serait plutôt du genre vénal :

La machine a cash repart. Vous savez pourquoi ? Comme elle a été obligée de partager l'héritage, ce qu'elle ne souhaitait pas faire au début, donc maintenant il faut refaire repartir la machine à cash. Refaire du fric !