Les fans de du Taulier ont appris une bonne nouvelle ce lundi 14 septembre 2020. Laeticia Hallyday a annoncé, sur Instagram, la sortie d'un coffret inédit qui "rassemble les aventures américaines de Johnny". Ses admirateurs pourront découvrir le 23 octobre prochain, un coffret regroupant un titre inédit de leur idole, un concert au Beacon Theater de New York, en plus d'un reportage sur son dernier road-trip aux États-Unis.

Si la nouvelle a réjoui de nombreux fans pressés d'acquérir le fameux kit, l'annonce de la mère de Jade et Joy n'a cependant pas été bien accueillie par tout le monde.

"La machine à cash repart"

Le 15 septembre dernier, sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, Bernard Montiel était invité à réagir sur la sortie de ce coffret-surprise. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le chroniqueur, qui est pourtant un proche de Laeticia Hallyday, ne voit pas cette initiative d'un très bon œil :

La machine à cash repart. Vous savez pourquoi ?

A-t-il débuté, avant de répondre :

Comme elle a été obligée de partager l'héritage, ce qu'elle ne souhaitait pas faire au début, donc maintenant il faut faire repartir la machine à cash. Refaire du fric !

Cyril Hanouna lui a alors demandé si cela "l'embêtait". Bernard Montiel a expliqué, après quelques instants de réflexion :

Ce n'est pas que ça m'embête, c'est qu'on est reparti dans le commerce, quoi ! On va profiter à fond !

L'un des premiers présentateurs de l'émission Vidéo Gag a ensuite évoqué David Hallyday, qui vient de renoncer définitivement à la succession de son père :

Vous voyez, David Hallyday a plein de titres inédits avec son père, et des enregistrements. Lui, il ne les sort pas !

Bien qu'il soit convaincu que le coffret plaira assurément aux fans, il a néanmoins déploré qu'"on {soit} reparti dans la machine à fric".

Laeticia Hallyday face aux critiques

Ce n'est pas la première fois que Laeticia Hallyday est accusée d'être une femme vénale. En 2018, celle qui a retrouvé l'amour dans les bras du restaurateur Pascal Balland, avait été vivement critiquée lorsque le testament de Johnny Hallyday avait été rendu public. On alors apprenait que le chanteur avait décidé de déshériter ses enfants, David Hallyday et Laura Smet, au profit de son épouse depuis plus de vingt ans.

La page Wikipédia de la jeune veuve avait par la suite été modifiée par de nombreux internautes indignés, qui y avait rajouté nombre d'informations peu élogieuses.