Kim Kardashian bientôt avocate ? La star vient de réussir un examen primordial du barreau

Kim Kardashian bientôt avocate ? La star vient de réussir un examen primordial du barreau
Voilà une bonne nouvelle pour Kim Kardashian. Celle qui s'apprête à suivre les traces de son père, le célèbre avocat Robert Kardashian, a révélé qu'elle avait réussi un important examen du barreau.

Ce lundi 13 décembre, Kim Kardashian a annoncé une grande nouvelle. La star de télé-réalité a révélé sur Instagram avoir enfin réussi un examen indispensable pour pouvoir prétendre à la profession d’avocate. Après trois essais infructueux, celle qui serait en couple avec l’humoriste Pete Davidson est enfin détentrice du « baby bar« . Un diplôme exigé en Californie pour tous ceux qui voudraient devenir avocat sans passer par l’université.

Kim Kardashian
Kim Kardashian @ Instagram

La mère de famille vient donc de clouer le bec à ses détracteurs et semble bien partie pour suivre les traces de son père. Elle n’a d’ailleurs pas manqué de rendre hommage à ce dernier, décédé en 2003 d’un cancer de l’œsophage.

Une nouvelle carrière pour Kim Kardashian ?

C’est en 2007 que la grande copine de Paris Hilton accède à la notoriété à la suite de la publication d’une sextape tournée avec le chanteur Ray J. Après avoir poursuivi en justice la société Vivid Entertainment Group, qui a diffusé la vidéo, la bimbo lui cède les droits en échange de 5 millions de dollars.

Depuis, la jolie brune est devenue un personnage emblématique de la jet-set et une redoutable femme d’affaires. Mais celle qui est à la tête de sa marque de cosmétiques, baptisée SKIMS, a d’autres ambitions. Depuis deux ans, la star du clan Kardashian a commencé des études de droit dans le but de devenir avocate. Et il semblerait qu’elle soit une très bonne élève.

« Je sais que mon père serait tellement fier »

Kourtney, Kim, Khloé et Rob Kardashian sont les quatre enfants de Robert Kardshian et Kris Jenner. Le défunt avocat est notamment célèbre pour avoir assuré la défense d’O.J Simpson, accusé des meurtres de sa femme et son présumé amant en 1994.

Les Kardashian
Les Kardashian @ Cordon Press

Depuis deux ans, la seconde de la fratrie suit les cours de l’université Pierce College de Los Angeles. De quoi changer son quotidien, elle qui a quitté les bancs de l’école à l’âge de 18 ans, en 1998 afin de devenir l’assistante de Paris Hilton.

Sachez que ça n’a pas été facile pour moi. J’ai échoué à cet examen trois fois en deux ans mais je me suis accrochée à chaque fois et j’ai étudié encore plus ! Et j’ai réessayé jusqu’à ce que j’y arrive ! (J’ai eu le covid à la troisième tentative avec 40° de fièvre mais je ne cherche pas d’excuses).

A déclaré Kim Kardashian en story. Et de confier qu’on l’avait mise en garde quant à l’éventuelle issue victorieuse de son parcours :

Avec mon cursus, on doit passer deux examens du barreau, ce n’était que le premier mais c’était le plus difficile. De très grands avocats m’ont dit que c’était pratiquement impossible et bien plus compliqué que de faire une école de droit traditionnelle.

Heureuse d’être sur le point de « parvenir à ses objectifs », l’ex de Kanye West n’a pas manqué d’évoquer son papa avec émotion :

Je sais que mon père serait tellement fier et il en serait tellement choqué de savoir que c’est mon chemin maintenant. Il aurait été mon meilleur partenaire d’étude.

Et de révéler que Robert Kardashian n’était pas du genre indulgent :

On m’a dit qu’il était connu pour se moquer des gens qui n’ont pas réussi du premier coup comme il l’a fait mais il aurait été, j’en suis sûre, mon plus ardent supporter !

Félicitations à Kim Kardashian !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :