Selon certaines personnalités du monde de la culture, il est important de faire une séparation entre l’homme et ses œuvres. À l’occasion de la sortie en avant-première du film Maison de retraite 2, en janvier dernier, Kev Adams a fait savoir que Gérard Depardieu est un "grand acteur français". Il n’en fallait pas plus pour que le jeune comédien soit classé parmi les défenseurs de l’acteur controversé.

Après une grosse mise au point au micro de nos confrères de Télé-Loisirs, l’acteur de 32 ans a, une nouvelle fois, pris la parole dans Clique, l’émission présentée par Mouloud Achour. L’occasion pour lui d’exprimer son agacement concernant les rumeurs de soutien à l’interprète de Lino Vartan. À titre d’information, ce personnage apparaît brièvement sous forme de flash-back au début du 2e volet. L’humoriste a fait savoir qu’il ne s’agit pas d’un hommage à Depardieu, mais d’un petit rappel pour les spectateurs.

"Il est impossible de soutenir Gérard Depardieu"

Bonne nouvelle pour les fans de la comédie réalisée par Thomas Gilou : Maison de retraite 2 débarque dans les salles obscures à partir du 14 février 2024. Kev Adams, qui a co-écrit le scénario et joue dans cette fiction, enchaîne ainsi les interviews pour en faire la promotion. Lundi dernier, il était l’invité de l’émission Clique.

L’animateur de Canal+ a donc tenu à savoir "l'actualité récente qui lui a le plus mis la haine". Le comédien a ainsi évoqué ses déclarations qui ont fait polémique. Le trentenaire regrette que certains de ses propos soient détournés.

J’ai dit lors d'une avant-première que Gérard Depardieu était un grand acteur. Ça a été traduit par la presse par : 'Il soutient Gérard Depardieu' (…) Je pense qu'aujourd'hui au vu de ses propos, il est impossible de soutenir Gérard Depardieu (…) Ça m'a énervé qu'on transforme mes propos.

StarMag.com
Gérard Depardieu @ DR

Kev Adams déplore une "chasse aux sorcières"

Continuant sur sa lancée, Kevin Smadja, de son vrai nom, a tiré la sonnette d’alarme. Selon ses propos, certains médias se concentrent surtout sur les déclarations des personnalités publiques concernant cette sombre affaire. Pourtant, il serait plus important de s’intéresser davantage aux témoignages des victimes.

Aujourd'hui, on est rentrés dans une espèce de chasse aux sorcières de qui est pour et qui est contre Gérard Depardieu. À une époque où je pense que ce serait beaucoup mieux de donner la parole à ces victimes de violences verbales et physiques que sont beaucoup de femmes. On les a très peu entendues.

Voilà qui est dit ! Qu’en pensez-vous ?