C’est une affaire qui n’en finit plus d’enfler. Gérard Depardieu est actuellement au cœur d’un scandale. Les images diffusées dans Complément d’enquête qui lui était consacré n’ont fait que ternir davantage sa réputation fort entachée. En effet, l’interprète de Cyrano est mis en examen pour viols et agressions sexuelles depuis 2020.

Présent au festival de l’Alpe d’Huez, 24 heures après son opération, Kev Adams a accordé une interview à nos confrères de Télé-Loisirs. L’occasion pour lui de parler de son film Maison de retraite 2 et de revenir sur la brève apparition en flashback du comédien de 75 ans. Pour rappel, ce dernier incarne Lino Vartan dans le premier volet. L’interprète de Milann a profité de cet entretien pour remettre les pendules à l’heure.

"Peu importe le grand acteur que l'on est"

Tout laisse à penser que ces derniers jours n’ont pas été faciles pour Kev Adams. Le co-scénariste et co-producteur de Maison de retraite 2 devait rencontrer ses fans à l’occasion des avant-premières. Pourtant, l’acteur de 32 ans avait fini à l’hôpital à Cannes. Ce, avant d’être opéré en urgence. Proche de sa communauté Instagram, il a d’ailleurs révélé la raison de cette intervention.

Par ailleurs, Kevin Smadja, de son vrai nom, a été considéré comme l’un des défenseurs de Gérard Depardieu. Il semblait en effet avoir apporté son soutien à l’acteur controversé qui joue dans Maison de retraite. Au micro de Télé-Loisirs, le trentenaire a ainsi tenu à faire une grosse mise au point.

Je trouve que c'est toujours frustrant pour le public d'aller voir un deuxième film sans connaître le premier. On s'est permis de mettre un flashback, mais ça ne veut en aucun cas dire qu'on soutient Gérard Depardieu (…) J'ai eu le malheur de dire qu'il était un grand acteur, le lendemain dans la presse on disait que je le défendais.

Kev Adams a toutefois précisé qu’il n’a jamais été témoin d’un quelconque comportement déplacé de la part de la star du cinéma sur les tournages.

Évidemment que non, sinon j'aurais évidemment agi. Ce sont des comportements qui ne sont plus acceptables à notre époque. J'ai des cousines, j'ai été élevé par des femmes, il y a des choses que je n'accepte pas, peu importe le grand acteur que l'on est. Il y a une limite dans la vie, et quand cette limite-là a été dépassée, rien ne l'excuse.

StarMag.com
Gérard Depardieu @DR

Kev Adams cash sur l’affaire Depardieu

Alors que la tribune en faveur de l’acteur a fait couler beaucoup d’encre, Kev Adams a aussi affiché son soutien aux victimes présumées. Il s’agit, entre autres, des deux actrices Charlotte Arnould et Hélène Darras ainsi que de la journaliste espagnole Ruth Baza.

Je ne le soutiens en aucun cas, les seules gens auxquels je pense ce sont les victimes, des femmes qui chaque année sont violentées verbalement ou physiquement.

Voilà qui est clair !