Kanye West ne se produira pas sur scène lors de la prochaine cérémonie des Grammy Awards qui aura lieu le 3 avril. Sa prestation a été annulée en raison de son “comportement inquiétant en ligne”, a confirmé son représentant dans un communiqué transmis à Variety.

Kanye West interdit de se produire sur scène aux Grammy

La Recording Academy a pris la décision de retirer Kanye West de sa liste de performeurs de la soirée. Cette décision survient quelques jours après que le rappeur a lancé des insultes raciales à l’encontre de Trevor Noah qui animera la cérémonie de cette année.

L’animateur du Daily Show avait pointé du doigt l’acharnement et l’obsession de Kanye West envers son ex-femme Kim Kardashian et son nouveau compagnon, Pete Davidson.

Nous voyons l’une des femmes les plus puissantes et riches du monde, incapable d’empêcher son ex de lui envoyer des messages, de la suivre et de la harceler. Au fil du temps, Kanye est devenu de plus en plus agressif dans sa manière d’essayer de reconquérir Kim. Je comprends que l’art puisse être une thérapie… Mais je comprends aussi que la thérapie peut être une thérapie.

 Pete Davidson, Kim Kardashian @Instagram
Pete Davidson, Kim Kardashian @Instagram

Des propos qui ont énervé Kanye West, celui-ci a alors répliqué en usant des termes racistes à l’égard de l’animateur. Ces dires dégradants ont valu à l’ex-mari de Kim Kardashian d’être suspendu d’Instagram pendant 24 heures. Meta, la société mère du réseau social, a indiqué que le rappeur n’avait pas respecté les règles de la plateforme. Une suspension que son ex-femme aurait trouvé juste, à en croire une source proche de la star de télé-réalité.

Kim a trouvé que la suspension était juste, mais sa réaction n'a pas été très dramatique. Elle a plaisanté en disant qu'elle avait bien besoin d'une pause d'une journée. Tous les messages de Kanye ont cependant été épuisants pour elle.

Durant une journée, le rappeur ne pouvait pas publier, commenter ni répondre aux messages sur Instagram.

Quand le rappeur The Game prend la défense de son ami

Furieux, son ami, le rappeur The Game a fustigé la décision d’interdire Kanye West de se produire sur scène.

Maintes et maintes fois, ils nous montrent qu’ils veulent VOLER la culture, pas nous permettre d’être leurs égaux. Dans un geste plus qu’évident pour des raisons minuscules… Les Grammys ont décidé à la dernière minute d’empêcher Kanye West de jouer à la cérémonie comme si nous ne savions pas que cela allait arriver. Peut-être que Trevor Noah qui présente a eu une conversation entre son équipe et l’Académie qui a conduit à cette décision ou parce que le compte de Ye a été suspendu il y a quelques jours pour des raisons inconnues.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Game (@losangelesconfidential)

Au mois de janvier, les deux rappeurs avaient collaboré sur le morceau Eazy. Un titre sur lequel Kanye West avait menacé le comédien Pete Davidson.