Kanye West est en roue libre ces derniers temps. Depuis qu’il s’est séparé de sa femme Kim Kardashian, rien ne va plus. En effet, il n’accepte pas la rupture et a tout fait pour reconquérir la mère de ses enfants. Malgré ses attentions, Kim Kardashian n’a pas cédé, au contraire, elle a retrouvé l’amour dans les bras de l’humoriste Pete Davidson.

Cette situation, Kanye West ne la supporte pas et a pris en grippe le comédien. Il est même allé jusqu’à représenter l’enterrement du jeune homme dans son clip Eazy où il décapite ce dernier.

 Kanye West et Kim Kardashian @2019 Getty Images
Kanye West et Kim Kardashian @2019 Getty Images

Suspendu sur Instagram

Alors que Kim Kardashian aimerait régler ses conflits avec son ex en privé, le rappeur ne l’entend pas de cette oreille et partage tout à sa communauté. Sauf que Kanye West oublie parfois qu’on ne peut pas tout se permettre sur la Toile.

Ainsi, le 16 mars 2022, Meta Platforms, Inc., la société de Mark Zuckerberg, a pris la décision de suspendre Kanye West d’Instagram pendant 24 heures. Il faut dire que Kanye West attaque tout le monde sur le réseau social : son ex-femme, Pete Davidson ainsi que Trevor Noah qui a récemment pris la parole sur le rappeur.

Le 15 mars, il avait partagé son inquiétude concernant l’attitude de Kanye West. Selon Page Six, le rappeur aurait alors fait une remarque raciste au sujet du jeune homme.

C’est en raison des posts virulents du rappeur qu’Instagram a pris cette décision

Ce qu’il risque

Mais attention, il s’agit simplement là d’un avertissement. En effet, Kanye West risque une sanction bien plus sévère s’il décide de continuer ses attaques dans les 24 heures après sa suspension comme a pu l’expliquer un porte-parole de la société de Mark Zuckerberg à TheWrap.

En effet, Kanye West a violé les politiques relatives aux discours de haine, à l’intimidation et au harcèlement.

Si Kanye West souhaite continuer à parler à sa communauté via Instagram, il va falloir qu’il revoit son comportement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ye (@kanyewest)


Qu’en pensez-vous ?