Kanye West annule sa venue dans l’émission de Jimmy Kimmel après son échec aux élections

Kanye West annule sa venue dans l’émission de Jimmy Kimmel après son échec aux élections
Le célèbre présentateur américain Jimmy Kimmel a annoncé que Kanye West, qu'il devait recevoir dans son show au lendemain des élections, avait annulé.

Coup dur pour Kanye West ! Malgré ses meetings et toute la bonne volonté du monde, sa participation aux élections américaines n’aura pas convaincu les électeurs. Celui qui confiait s’être présenté sur les conseils de Dieu n’a réuni que peu de voies. On imagine que vu son ego démesuré, le mari de Kim Kardashian a la défaite amère. En effet, actuellement le scrutin est extrêmement serré entre Donald Trump, le candidat du Parti républicain, et le démocrate Joe Biden, ancien vice-président de Barack Obama. Dégouté, Kanye West a annulé son passage dans une émission très populaire aux Etats-Unis…

Kanye West annule sa venue dans l'émission de Jimmy Kimmel après son échec aux élections
Kanye West – Jimmy Kimmel Live ! – Août 2018

Kanye West annule sa venue dans l’émission de Jimmy Kimmel

Mercredi 4 novembre 2020 au soir, Kanye West aurait dû apparaître dans l’émission Jimmy Kimmel Live. Le rappeur a finalement annulé sa venue, très certainement en raison de son mauvais score à l’élection présidentielle américaine selon le média Variety. L’animateur Jimmy Kimmel déclarait d’ailleurs :

Oh, il a annulé ? Kanye West a annulé il y a quelques instants, alors il ne sera pas là. Mais je serai là. On va essayer de faire venir un des autres présidents alors.

Un petit tacle plein d’ironie ! D’ailleurs de nombreux internautes n’ont pas hésité à se moquer gentiment de Kanye West comme en témoignent ces tweets :

Moins de 0.5% des suffrages

Pour rappel, le compagnon de Kim Kardashian s’était déclaré candidat à l’élection présidentielle des États-Unis en juillet 2020. En tout état de cause, cette date tardive n’avait permis au candidat de s’inscrire seulement dans 12 des 52 Etats du pays. De plus, il n’avait pas vraiment eu le temps de faire campagne et avait tenu des propos très décousus lors d’un meeting. Mercredi 4 novembre 2020 au matin, selon les premiers chiffres dévoilés, le rappeur avait recueilli moins de 0.5% des suffrages, soit environ 60.000 votes.

Kanye West a affiché sa défaite sur Twitter. En effet, il a partagé la carte des Etats-Unis sur laquelle apparaissent les Etats en rouge et bleu pour Joe Biden ou Donald Trump. Toutefois, sa légende « Kanye 2024 » annonce déjà sa prochaine candidature à la Maison-Blanche !

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :