Bizarre... C'est ainsi que l'on pourrait qualifier le premier meeting de Kanye West pour la campagne présidentielle. Ce n'est un secret pour personne, le mari de Kim Kardashian compte bien succéder à Donald Trump à la Maison-Blanche. Ainsi, ce dimanche 19 juillet 2020, le rappeur a donné son tout premier meeting de campagne à Charleston, en Caroline du Sud. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a fait le show...

Kanye West ne plaisante pas avec la sécurité

C'est devant quelques invités triés sur le volet que Kanye West a pris la parole. Des invités qui ont dû signer une décharge de responsabilité liée au coronavirus. Distanciation sociale, obligation de porter un masque... Tous ont appliqué à la lettre les mesure de sécurité afin de lutter contre la propagation du COVID-19.

De quoi rassurer le rappeur qui est arrivé sur scène vêtu... d'un gilet pare-balles. Un gilet qu'il n'a pas retiré de tout son discours. Mais là n'était pas la seule surprise de cette réunion. Non, Kanye West s'est lancé dans un discours incohérent, via lequel il s'est prononcé contre l'avortement. Et pour appuyer ses faits, il n'a pas hésité à révéler des détails de sa vie privée.

"J'ai failli tuer ma fille"

En effet, le rappeur a avoué que sa mère l'avait "sauvé". Et pour cause : son père voulait qu'elle avorte quand elle était enceinte de lui, ce qu'elle a refusé. De même, Kanye West affirme avoir demandé à Kim Kardashian d'avorter quand elle était enceinte de leur fille North West... Pas sûr que la bimbo apprécie de voir cette partie de sa vie privée étalée au grand jour.

Visiblement perturbé, Kanye West a confié qu'au début de leur relation, la star de télé-réalité l'avait appelé après un rendez-vous chez le médecin. Et d'expliquer :

Je me suis juste dit : "Ne me dites pas que j’ai donné le sida à Kim Kardashian. Ce serait la pire chose au monde". Et elle a dit :" Je suis enceinte". Et j'ai dit:" Oui !" Puis j'ai dit : "Oh !".

Le rappeur précise :

Kim a mis North au monde, et ce, même si je ne le voulais pas. Elle s'est levée et a protégé cet enfant.

Un souvenir douloureux pour le rappeur qui s'est exclamé en pleurant :

J'ai failli tuer ma fille.

Kanye West ne s'est pas arrêté là. Non, le rappeur a également fait des révélations sur son histoire d'amour avec son ex... Amber Rose ! Ainsi, il a avoué que son entourage lui a déconseillé de la fréquenter car elle était strip-teaseuse. Cette dernière appréciera... ou pas !

video placeholder

Les internautes inquiets

Autant de révélations qui ont laissé les internautes perplexes. Nombreux sont ceux qui s'inquiètent pour la santé mentale du rappeur qui souffre de bipolarité. Sur Twitter, ce discours a été très commenté.

C'est au début du mois de juillet que Kanye West a annoncé son envie de se lancer dans la campagne présidentielle. A l'époque, il confiait :

Nous devons maintenant réaliser la promesse de l’Amérique en croyant en Dieu, en unifiant nos visions et en construisant notre futur. Je suis candidat à la présidence des Etats-Unis !

Si certains ont accusé le rappeur de vouloir faire le buzz, force est de constater qu'il semble prendre ce projet très au sérieux. Reste à savoir maintenant ce que pensent ses proches de ce déballage.