On ne parle que de ça depuis quelques jours et pour cause, l'enjeu est d'ampleur internationale : les élections présidentielles américaines. Qui va être élu président des Etats-Unis entre Donald Trump et Joe Biden ? Les résultats sont extrêmement serrés et le décompte des voix laisse le monde entier dans un suspense insoutenable. Ce qui est sûr, en tous cas, c'est que Kanye West est loin, loin derrière...

 Kanye West @AssociatedPress
Kanye West @AssociatedPress

Le rappeur, qui avait crée la surprise cet été en annonçant sa candidature, a tout de même récolté quelques voix ! Selon les décomptes préliminaires de The Associated Press, l'artiste aurait obtenu des voix dans 12 états. On dénombre, par exemple, près de 6 000 voix dans le Colorado et 1 200 voix dans le Vermont ! Deux états qui ont majoritairement voté Joe Biden.

Kanye West annonce sa future candidature

Des résultats extrêmement faibles qui s'expliquent notamment par une campagne quasi inexistante. En effet, il semblerait que Kanye West ait très rapidement réalisé qu'il allait être bien difficile de faire sa place dans cette élection. Mais de là à renoncer à la politique ? C'est mal connaître le rappeur...

Et pour cause, celui-ci vient de poster un tweet dans lequel il laisse entendre qu'il se représentera aux élections présidentielles en 2024. La star a tweeté le message suivant : "WELP KANYE 2024 ??".

Kanye West investi dans les élections présidentielles

Si le mari de Kim Kardashian a renoncé à faire campagne, cela ne l'a pas empêché de voter pour lui-même. Dans un tweet publié ce mardi 3 novembre 2020, le rappeur a fait savoir à sa communauté qu'il était heureux d'avoir pu voter : "Dieu est si bon...  Aujourd'hui, je vote pour la première fois de ma vie pour le président des États-Unis, et c'est pour quelqu'un en qui j'ai vraiment confiance... moi".

Et si Kanye West semble très sérieux dans sa démarche, certaines personnalités publiques ne le voient pas du même œil... Il y a quelques semaines, Jennifer Aniston poussait un énorme coup de gueule sur Instagram. En effet, l'actrice a demandé à ses fans de ne pas voter pour le rappeur !