Justin Bieber bientôt dans les ordres ? Découvrez le nouveau projet du chanteur

Justin Bieber bientôt dans les ordres ? Découvrez le nouveau projet du chanteur
Voir le diaporama
1 Photos
justin-bieber-bientot-dans-les-ordres-decouvrez-le-nouveau-projet-du-chanteur
Justin Bieber bientôt dans les ordres ? Découvrez le nouveau projet du chanteur
justin-bieber-bientot-dans-les-ordres-decouvrez-le-nouveau-projet-du-chanteur

Justin Bieber, Carl Lentz @ Gtresonline

Très engagé spirituellement, Justin Bieber pourrait bientôt prendre de nouvelles responsabilités au sein de la Hillsong, église pentecôtiste australienne fondée en 1983.

Voilà une nouvelle qui devrait faire grandement réagir les nombreux fans de Justin Bieber. En effet, d’après le média Page Six et le Daily Mail, le mari d’Hailey Bieber envisagerait de devenir pasteur au sein de l’église pentecôtiste chrétienne Hillsong, dont il est un fervent adepte.

Le chanteur canadien devrait remplacer son ami le prédicateur Carl Lentz, qui vient d’être renvoyé de ses fonctions. Ancien pasteur emblématique de l’église australienne de 2010 à 2020, marié et père de famille, celui-ci a été poussé à la démission lorsque sa liaison adultérine a été dévoilée au grand jour.

Justin Bieber, Carl Lentz
Justin Bieber, Carl Lentz @ Gtresonline

Un fidèle reconnaissant

Justin Bieber n’a jamais caché son attachement à l’église Hillsong. Malgré un comportement parfois loin d’être exemplaire, le jeune homme de 26 ans est en réalité très pieux et s’est toujours revendiqué pratiquant. Au point de faire polémique à la suite de déclarations controversées, comme en 2011, quand il se positionnait contre l’avortement, car c’était, selon lui, « comme tuer un bébé ». Même en cas de viol :

Je pense que c’est très triste mais tout arrive pour une raison.

En 2017, l’interprète de What Do You Mean annulait sa tournée Purpose World Tour pour se rapprocher du Christ et déclarait avoir renoué avec la religion lors d’une conférence de la Hillsong Church :

Ma foi grandit de jour en jour. Ma foi est plus forte qu’il y a deux ans.

Il est depuis devenu un excellent représentant de sa congrégation et prend son rôle très à cœur. Également choriste éminent de son église, l’ex de Selena Gomez pourrait donc très bientôt se mettre à prêcher auprès des plus de 150 000 fidèles que réunit la Hillsong.

D’après une source proche, Justin Bieber n’envisage toutefois pas de mettre un terme à sa carrière :

Justin n’a pas l’intention de mettre un terme à sa carrière musicale mais il pense qu’il y a un plus grand appel pour lui.

A rapporté OK! Magazine.

Il veut être pasteur à part entière l’année prochaine.

Une église controversée

En 2015, la Hillsong Church était pointée du doigt pour avoir démis de ses fonctions le chef de sa chorale, car ouvertement homosexuel. Le dirigeant de l’église, Brian Houston, s’était défendu d’être homophobe et expliqué que les homosexuels étaient les bienvenus dans sa paroisse mais ne pouvaient cependant occuper de postes à responsabilité.

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :