Jonathann Daval en couple avec un détenu ? Sa mère réagit aux rumeurs

Jonathann Daval en couple avec un détenu ? Sa mère réagit aux rumeurs
D'après Dominique Rizet, journaliste spécialiste des faits divers, Jonathann Daval se serait mis en couple avec un autre détenu. Des révélations qui ont fait réagir la mère de celui qui a été condamné à 25 ans de prison pour le meurtre de son épouse.

C’est une affaire tragique qui a secoué l’Hexagone il y a quelques années. Un matin d’octobre 2017, Jonathann Daval contacte la police pour signaler la disparition de son épouse Alexia. Celle-ci ne serait jamais rentrée après être sortie faire un jogging. Après deux jours de battues, le corps en partie calciné d’Alexia Daval, née Fouillot, est retrouvé le 30 octobre 2017, dans le bois d’Esmoulins, en Haute-Saône.

Durant les débuts de l’enquête, Jonathann Daval pleurait quotidiennement sa femme. Il n’avait de cesse d’afficher son chagrin face aux caméras des journalistes, parfois même en compagnie de ses beaux-parents. Cependant, son comportement a commencé à intriguer les enquêteurs, qui décident de le placer en garde à vue en janvier 2018. Il avouera le meurtre de sa femme au bout de quelques heures d’interrogatoire, en plaidant l’accident.

Jonathan-Daval-et-les-parents-de-sa-femme-Alexia-Daval
Jonathann Daval et les parents de sa femme Alexia Daval @ DR

Un retournement de situation choquant

Pour les parents d’Alexia, qui ont toujours considéré Jonathann Daval comme leur fils, c’est le choc et l’incompréhension. D’autant plus qu’il s’est par la suite rétracté et a longtemps accusé le frère de sa défunte femme d’avoir commis le crime. À l’issue de son procès en novembre 2020, Jonathann Daval est condamné à 25 ans de réclusion criminelle, sans période de sûreté supplémentaire.

Ce fait divers demeure tristement célèbre car il est devenu le symbole des féminicides en France et que de nombreuses zones d’ombre demeurent. La chaîne TF1 est d’ailleurs revenue sur l’affaire en produisant un téléfilm, Le mystère Daval, avec Liam Baty et Maud Baeker.

Jonathann Daval de nouveau en couple ?

Deux après sa condamnation, Jonathann Daval refait parler de lui. Il y a quelques jours, Dominique Rizet, le journaliste spécialiste des faits divers, révélait à Télé-Star que Jonathann Daval avait retrouvé l’amour en prison :

Il a rencontré l’amour en prison avec un garçon un peu plus âgé que lui, avec lequel il vit une histoire de prisonniers.

Selon le journaliste de BFMTV, cette romance pourrait bien fournir de nouveaux éléments quant aux réelles motivations de Jonathann Daval :

C’est à la fois quelque chose de déplaisant pour nous d’en parler parce que c’est sa vie privée, son avocat nous l’a rappelé. Mais c’est important parce que c’est peut-être l’une des explications.

Info ou intox ?

Peu après ces révélations, Isabelle Fouillot, la mère d’Alexia Daval, a immédiatement réagi, bouleversée d’en apprendre « encore et encore » alors qu’elle essaye péniblement de faire son deuil.

Et la mère de Jonathann Daval s’est également exprimée, se faisant la voix de son fils dans un article de L’Est Républicain, paru ce dimanche 18 septembre 2022. Martine Henry a ainsi déclaré que Jonathann Daval niait entretenir une liaison amoureuse avec un autre détenu et a appelé au respect de « {sa} vie privée » :

Jonathann m’assure que c’est faux, il ne voit pas d’où ça peut venir.

A-t-elle expliqué, indiquant qu’ils avaient évoqué le sujet ce dimanche lors d’une visite au parloir de la maison centrale d’Ensisheim, dans le Haut-Rhin.

Martine Henry a ajouté que son fils « a peur pour sa vie, peur de se faire agresser pour quelque chose qui n’existe pas ». Elle demande également à ce qu’on le « laisse tranquille » et a rappelé qu’il avait été « jugé ».

Plus sur le sujet