Johnny Depp VS Amber Heard : Pourquoi les avocats de l’actrice demandent l’annulation du verdict

Johnny Depp VS Amber Heard : Pourquoi les avocats de l’actrice demandent l’annulation du verdict
Gros rebondissement dans le procès qui a opposé pendant plusieurs semaines Johnny Depp à Amber Heard ! Les avocats de l'actrice viennent de demander l'annulation du verdict.

C’est probablement l’affaire qui a fait le plus de bruit au cours de cette année 2022 : le fameux procès opposant Amber Heard à Johnny Depp a enfin eu lieu. Pour rappel, les deux ex-époux s’accusent mutuellement de diffamation. Les deux stars affirment depuis plusieurs années, chacune de leur côté, avoir été victimes de violences conjugales durant leur mariage.

Le procès avait donc pour but de savoir si les preuves avancées par l’un et par l’autre étaient suffisantes pour tenir de tels propos médiatiquement parlant. Après plusieurs semaines d’audience sous haute tension, Amber Heard a finalement été condamnée à verser la somme de 10 millions de dollars de dommages et intérêts à Johnny Depp. Ce dernier a, pour sa part, été condamné à verser 2 millions de dollars à son ex-épouse.

Un important rebondissement dans le procès

C’est donc Amber Heard qui a été la plus sévèrement punie au cours de ce procès. Seulement voilà, d’après TMZ, ses avocats n’ont pas décidé de s’arrêter à ce jugement. Ils viennent ainsi de demander l’annulation du verdict. Arguments avancés ? Tout d’abord, ils affirment que les preuves apportées par les avocats de Johnny Depp pour convaincre le jury que les mots d’Amber Heard avaient nui à sa carrière étaient insuffisantes. De plus, les avocats de l’actrice affirment que la carrière de l’ex de Vanessa Paradis était déjà en déclin avant l’article jugé diffamatoire.

Mais surtout, selon eux, l’un des jurés du procès était un imposteur. Si cela s’avérait, cela constituerait donc un vice de procédure. Alors, sur quelle preuve se basent les avocats d’Amber Heard ? Eh bien, ces derniers affirment que la personne qui avait été convoquée au procès n’était pas la bonne et que le tribunal n’a pas vérifié son identité correctement. En effet, ils assurent que le juré n°15 serait né en 1945 sauf que la personne qui s’est présentée au procès serait plutôt née dans les années 70. Les défenseurs d’Amber Heard demandent donc à la cour d’enquêter et si leurs doutes sont confirmés, d’annuler le verdict.

Johnny Depp VS Amber Heard : Pourquoi les avocats de l'actrice demandent l'annulation du verdict
Les avocats d’Amber Heard demandent l’annulation du verdict @GettyImages

La carrière d’Amber Heard en danger ?

Plus que jamais, les retombées, d’un point de vue carrière professionnelle, sont catastrophiques pour Amber Heard. En effet, on a récemment appris que l’actrice pourrait certainement être évincée d’un projet cinématographique important. Il s’agit de la suite du film Aquaman. Pour rappel, dans le premier volet, celle-ci tenait l’un des rôles principaux…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,