Johnny Depp : sa réponse à la demande d’Amber Heard sur l’annulation du procès

Johnny Depp : sa réponse à la demande d’Amber Heard sur l’annulation du procès
Après que l'équipe juridique d'Amber Heard a déposé une demande d'annulation du procès ce vendredi 8 juillet 2022, les avocats de Johnny Depp ont contre-attaqué, en soumettant un document d'une trentaine de pages à la Cour.

Après un procès ultramédiatisé, qui a duré six semaines, le jury a accordé 15 millions de dollars de dommages et intérêts à Johnny Depp, contre 2 millions de dollars pour son ex-femme, Amber Heard. Mais depuis le délibéré, l’actrice se bat pour un nouveau procès. Vendredi 8 juillet 2022, ses avocats ont demandé l’annulation du procès. La raison ? Selon eux, l’un des jurés aurait pris la place d’un membre de sa famille, qui partage le même nom de famille ainsi que la même adresse.

Les avocats de Johnny Depp contre-attaquent

Toutefois, les avocats de Johnny Depp ont répondu à l’équipe juridique de l’actrice en soumettant un document de 36 pages à la Cour, affirmant que la demande d’annulation du procès « est complètement frivole. »

Le verdict a été obtenu, en s’appuyant sur des preuves irréfutables, en cohérence avec la loi (…) M. Depp demande à la Cour de refuser cette demande d’un nouveau procès, qui est complètement frivole, dans son intégralité et de rejeter ses demandes farfelues d’annuler le verdict du jury, de rejeter la plainte ou, à titre subsidiaire, ordonner un nouveau procès et enquêter sur le juré 15.

Johnny Depp : sa réponse à la demande d'Amber Heard sur l'annulation du procès
Camille Vasquez, Johnny Depp @Kevin Lamarque – POOL – AFP

Les avocats de l’acteur ont également évoqué les allégations selon lesquelles l’un des jurés ne serait pas celui qu’il prétend.

La demande désespérée de Mme Heard d’enquêter sur le juré 15 sur la base d’une prétendue erreur dans sa date de naissance est déplacée. De plus, l’argument de Mme Heard repose sur de pures spéculations.

Un nouveau coup dur pour l’actrice. Celle-ci doit aussi affronter le fait que son assureur ne veuille pas l’aider à payer une partie de la somme qu’elle doit à Johnny Depp.

Les assureurs d’Amber Heard refusent de payer une partie de sa condamnation

Au lendemain du verdict, l’avocate Elaine Bredehoft avait déclaré que sa cliente n’avait pas les moyens de verser les 8 millions de dollars qu’elle doit à Johnny Depp. Et Amber Heard ne pourra pas compter sur l’aide de son assureur. En effet, ce dernier a pris des mesures pour ne pas couvrir ses frais juridiques ainsi que le montant des dommages-intérêts.

« Les conclusions factuelles du jury établissent que la responsabilité de Mme Heard est causée par un comportement volontaire. En conséquence, en vertu de l’ordre public californien, la police d’assurance ne couvre pas la responsabilité de Mme Heard », a-t-il indiqué.

Les jurés avaient établi que la diffamation commise par Amber Heard était « volontaire » et « malveillante« . De ce fait, une loi californienne stipule qu’un assureur n’est « pas responsable d’une perte causée par l’acte délibéré de l’assuré.« 

Plus sur le sujet