Jenifer : On vous dit tout sur la première gagnante de la Star Academy

Jenifer : On vous dit tout sur la première gagnante de la Star Academy
Chanteuse, comédienne, coach... mais aussi mère de famille comblée, Jenifer a su prouver qu'elle avait plus d'une corde à son arc. Le jeune femme révélée par la Star Academy a su s'imposer. Retour sur son incroyable parcours.

Il y a 20 ans, le château de Dammarie-les-Lys ouvrait ses portes afin d’accueillir les élèves de la Star Academy. Danse, théâtre et bien évidemment chant, les fidèles de TF1 ont pu suivre les péripéties de ces graines de star qui ont tous connu des parcours différents. Parmi les nombreux élèves qui ont défilé au cours des années, Jenifer !

Jenifer : On vous dit tout sur la première gagnante de la Star Academy
Jenifer à la Star Academy @DR

La jeune femme a remporté la toute première édition de la Star Academy. Depuis, elle enchaîne les albums et s’est même essayée au cinéma. Coach pour The Voice, elle a fait son grand retour sur nos petits écrans grâce au célèbre télé-crochet de la Une.

Côté vie privée, la jeune femme a aussi vécu de nombreux rebondissements. Celle qui a été maman à 21 ans a finalement trouvé l’amour après l’avoir longtemps attendu. Retour sur le parcours de celle qui est aujourd’hui l‘une des chanteuses préférées du public.

De « Graines de star » à la « Star Academy »

Jenifer rêve de devenir chanteuse dès son plus jeune âge. Ainsi, avant la Star Academy, elle tente sa chance à Graines de star. Si l’émission ne lui permet pas de réaliser son rêve, elle ne baisse pas les bras pour autant.

Non, elle n’a que 17 ans quand elle quitte Nice afin de poser ses valises à Paris. Elle se produit dans les bars avant de passer le casting d’un tout nouveau télé-crochet : la Star Academy.

Et pourtant, la jeune femme aurait pu ne pas décrocher son billet pour Dammarie-les-Lys. En effet, dans son livre, Pouvoirs, Etienne Mougeotte, ancien dirigeant de TF1, rapporte que la jolie brune a bien failli être recalée. Ce dernière rapporte dans son ouvrage :

Nous cherchons seize candidats. Nous avons assez vite notre compte, mais il nous en manque une. Nous devons départager une hôtesse de l’air et la future Jenifer, qui remportera la première saison. Stéphane Courbit (le producteur, ndlr) est pour l’hôtesse de l’air, moi pour Jenifer. Pascal Nègre (l’ancien PDG d’Universal qui signait l’album du vainqueur, ndlr) tranche en ma faveur : ‘Elle chante faux, mais elle bouge bien !’ Jenifer tirera grand profit de l’émission.

« J’attends l’amour » : Son premier succès

Très vite, Jenifer sort un premier album éponyme. Un album porté par des titres J’attends l’amour, Au soleil ou encore Donne-moi le temps. S’en suivent sept autres opus qui rencontreront plus ou moins le succès. Mais si la chanteuse a dû faire face à quelques échecs, force est de constater qu’elle est toujours aussi appréciée du public. La preuve ? Elle est l’une des artistes françaises les plus récompensées au NRJ Music Awards, une cérémonie de récompenses où seuls les votes du public comptent.

Une artiste aux multiples talents

En 2012, Jenifer est de retour dans nos petits écrans, en tant que coach cette fois-ci. En effet, la jeune femme est choisie pour occuper l’un des fauteuils rouges de The Voice, le nouveau télé-crochet de la Une. Un fauteuil qu’elle occupera pendant quatre ans. La chanteuse quitte l’émission en 2015, avant de revenir en 2019, lors de la huitième saison. Un rôle de coach qu’elle a accepté d’endosser également dans The Voice Kids.

Eh oui, Jenifer a plus d’une corde à son arc. Chanteuse, elle a également fait ses premiers pas de comédienne au cinéma. Ainsi, en 2014, on la retrouve à l’affiche du film Les Francis. Trois ans plus tard, elle figure au casting de Faut pas lui dire de Solange Cicurel. Jenifer a également été vue à la télévision dans le téléfilm Les Traqués, ou encore dans la série Le temps assassin.

Plus récemment, elle a lancé sa ligne de décoration baptisée Ligati. A nos confrères du magazine Elle, elle confiait en septembre 2020 :

C’est une collection qui a été pensée avec beaucoup de sincérité, beaucoup de cœur. J’y ai mis un bout de mon âme. J’adore les objets singuliers qui racontent une histoire. Certaines pièces sont des clins d’oeil à mon enfance. J’adore également qu’on puisse varier les plaisirs, c’est pour cela que l’on retrouve de la bi-matière et du bicolore.

Une star au grand coeur

Et malgré un emploi du temps chargé, cette star au grand coeur vient également en aide à un grand nombre d’associations. Membre de la troupe des Enfoirés, elle est aussi marraine de l’association Le Refuge, qui vient en aide aux victimes d’homophobie.

Une femme amoureuse… mais discrète

Chanteuse comblée, Jenifer est également une femme épanouie. Si elle discrète quand il s’agit de sa vie privée, elle voit régulièrement sa vie sentimentale faire le Une de la presse people.

Peu de temps après sa sortie de la Star Academy, elle se met en couple avec Maximum Nucci, qui travaille sur son premier album. Les deux tourtereaux deviennent les heureux parents d’un petit garçon prénommé Aaron, qui est né le 5 décembre 2003.

Jenifer : On vous dit tout sur la première gagnante de la Star Academy
Jenifer et Maxime Nucci @Bestimages

En 2008, le couple se sépare. Jenifer vit alors une idylle avec Pascal Obispo, puis avec un restaurateur corse, prénommé Nicolas.

En 2013, Jenifer donne la réplique à Thierry Neuvic dans le film Les Francis. Celui-ci partage alors sa vie à l’écran et à la ville. Un an après leur rencontre, le 13 août 2014 plus précisément, Jenifer donne naissance à son deuxième enfant, le premier avec le comédien. Il s’agit là encore d’un petit garçon, que les deux tourtereaux décident d’appeler Joseph.

Jenifer : On vous dit tout sur la première gagnante de la Star Academy
Jenifer et Thierry Neuvic @DR

Séparée de l’acteur depuis 2016, Jenifer a retrouvé l’amour dans les bras d’Ambroise, un restaurateur corse qu’elle a épousé le 21 août 2019.

Jenifer : On vous dit tout sur la première gagnante de la Star Academy
Mariage Jenifer @Paris Match

Plus heureuse que jamais, la chanteuse est actuellement enceinte de son troisième enfant… Mais là encore, hors de question pour la jeune femme de se confier sur cet heureux événement, qu’elle tient à protéger au maximum !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :