Jean Pierre Pernaut a reçu un message vocal d’Emmanuel Macron pour son dernier JT

Jean Pierre Pernaut a reçu un message vocal d’Emmanuel Macron pour son dernier JT
Voir le diaporama
1 Photos
jean-pierre-pernaut-a-recu-pour-son-dernier-jt-un-message-vocal-du-president-emmanuel-macron
Jean Pierre Pernaut a reçu un message vocal d’Emmanuel Macron pour son dernier JT
jean-pierre-pernaut-a-recu-pour-son-dernier-jt-un-message-vocal-du-president-emmanuel-macron

Jean Pierre Pernaut et Nathalie Marquay @ ISOPIX

L’ancien présentateur de TF1, Jean Pierre Pernaut, disait au revoir le 18 décembre 2020 aux téléspectateurs du 13h. S'il a été soutenu par de nombreux anonymes et personnalités, il vient de révéler qu’Emmanuel Macron lui avait également laissé un message vocal.

Jean-Pierre Pernaut nous a accompagnés pendant le déjeuner de 1988 à 2020. 32 ans durant lesquels le journaliste français s’est attiré la sympathie de nombreux téléspectateurs. Proche des Français, il décide même d’axer son journal vers l’actualité nationale et régionale.

Un choix payant en termes d’audiences puisqu’il réunissait chaque jour 6 à 7 millions de personnes. Jean-Pierre Pernaut a également l’idée de créer SOS Village ainsi qu’une rubrique consacrée au patrimoine.

Jean Pierre Pernaut a reçu pour son dernier JT un message vocal du Président Emmanuel Macron
Jean Pierre Pernaut et Nathalie Marquay @ ISOPIX

Le dernier JT de Jean Pierre Pernaut

À 70 ans et après avoir guéri de son cancer de la prostate en 2019, le journaliste a décidé de lever le pied avec son boulot, pour le plus grand bonheur de sa femme Nathalie Marquay. Ainsi, pendant la période de confinement national en mars 2020, il est remplacé par Jacques Legros, son remplaçant habituel.

Il présente tout de même une partie du journal, intitulée Le 13 heures à la maison. Et ce, depuis un studio aménagé à son domicile. D’ailleurs, pendant cette période, il critique en plein direct la gestion du confinement par le gouvernement.

C’est le 15 septembre 2020, que Jean Pierre Pernaut annonce son retrait de la présentation du journal télévisé à la fin de l’année. Il est remplacé depuis le 4 janvier 2021 par Marie-Sophie Lacarrau, journaliste et ancienne présentatrice du Journal de 13 heures de France 2.

Lors de son dernier JT, le mari de Nathalie Marquay a créé une vive émotion auprès des téléspectateurs anonymes. Mais aussi du côté des célébrités.

Emmanuel Macron lui envoie un message vocal

Beaucoup d’internautes lui ont ainsi rendu hommage sur les réseaux sociaux :

Du côté des personnalités, l’animateur de Koh-Lanta, Denis Brogniart avait tweeté :

Rester toi même, vibrer, aimer, bougonner parfois, donner pour mieux recevoir de ces millions de téléspectateurs que tu chéris tant, quelle classe.

Nikos Aliagas lui, écrivait :

Le chemin parcouru force le respect, la poignée de main qu’on ne peut échanger aujourd’hui dans ce monde distancié nous rappelle que ce n’est pas la longévité et les relations publiques qui font les carrières télévisuelles (ou autres) mais bel et bien la sincérité du lien que l’on instaure dès le premier jour.

Ce mardi 2 février, l’ancien présentateur du 13 heures de TF1 s’est confié à nos confrères de TV Mag. Il a alors révélé qu’Emmanuel Macron l’avait contacté après son dernier JT :

Il m’a laissé un message vocal très sympathique.

Même s’il n’a pas dévoilé le contenu du message, Jean-Pierre Pernaut a dû être touché de l’attention du président de la République.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,