Marie-Sophie Lacarrau : Elle n’a « même pas pensé au salaire » avant d’accepter la présentation du 13h de TF1

Marie-Sophie Lacarrau : Elle n’a « même pas pensé au salaire » avant d’accepter la présentation du 13h de TF1
Celle qui remplacer Jean-Pierre Pernaut à la présentation du JT de 13h à TF1, Marie-Sophie Lacarrau, s’est confiée au Parisien sur cette très belle opportunité professionnelle.

C’est une page télévisuelle qui se tourne sur TF1. Le 18 décembre 2020, Jean-Pierre Pernaut va présenter son dernier JT de 13h. Après plus de 30 ans dans ce costume, il va laisser sa place pour se recentrer un peu plus sur sa famille et sur le lancement d’une plateforme en ligne intitulée JPP TV.

Jean-Pierre Pernaut @TF1
Jean-Pierre Pernaut @TF1

C’était dons sa décision de quitter ce poste même si d’après ses collègues, l’imminence de la fin de son rôle de présentateur rend Jean-Pierre Pernaut très soucieux. Ce dernier s’inquiète en effet de l’avenir de son cher JT qu’il a façonné à son image.

« J’aimerais aussi qu’on s’intéresse un peu plus au pouvoir d’achat. »

Pour le remplacer, TF1 a démarché Marie-Sophie Lacarrau, qui officiait jusque-là sur France 2. Et la future présentatrice de TF1 a fait une tournée dans tous les bureaux de TF1 en régions qui fournissent 80% des sujets du JT national afin de rassurer. Elle a ainsi assuré au Parisien qu’elle ne comptait pas changer le cahier des charges du tout au tout :

J’arrive de France 2 toute seule, sans personne dans mes valise. Je vais travailler avec toute l’équipe de Jean-Pierre Pernaut que vous connaissez mieux que moi. J’aimerais aussi qu’on s’intéresse un peu plus au pouvoir d’achat. Et à l’environnement dont nos enfants parlent tant.

Une esquive subtile de Marie-Sophie Lacarrau

À la question épineuse du salaire et de savoir si elle sera payée autant que son prédécesseur, Marie-Sophie Lacarrau a subtilement esquivé :

Vous plaisantez ? Quand j’ai dit oui à ce challenge inouï, je n’ai même pas pensé au salaire. On m’a dit après combien je gagnerais, j’étais très contente, fin du deal. [Rires.] C’est vrai que nous avons du mal à parler de ça… Quand on est une femme, on a l’impression de quémander, de devoir avancer mille arguments… On n’est pas encore sorties des ronces de ce point de vue.

On ne saura donc pas tout de suite le montant exact du salaire de Marie-Sophie Lacarrau mais ce qui compte finalement, c’est que la principale intéressée en soit satisfaite !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,