Jean-Paul Belmondo : Son dernier amour, Carlos Sotto Mayor, absente des obsèques… Elle s’explique

Jean-Paul Belmondo : Son dernier amour, Carlos Sotto Mayor, absente des obsèques… Elle s’explique
C'était l'une des grandes absentes des obsèques de Jean-Paul Belmondo. Carlos Sotto Mayor, le dernier amour de l'acteur, n'était pas présente à la cérémonie. Une semaine après ces adieux déchirants, elle sort du silence.

Le 10 septembre dernier, les proches de Jean-Paul Belmondo rendaient un dernier hommage à l’acteur décédé quelques jours plus tôt. Mais une personne manquait à l’appel, Carlos Sotto Mayor, son dernier amour.

Carlos Sotto Mayor évoque ses retrouvailles avec l’acteur

La chanteuse brésilienne et le comédien se sont fréquentés dans les années 80. Leurs 28 ans de différence n’a pas été un obstacle à leur histoire d’amour. La preuve ? A l’été 2020, les deux anciens tourtereaux se donnaient une nouvelle chance. En effet, après des années passées loin de l’autre, Jean-Paul Belmondo et Carlos Sotto Mayor reprenaient là où ils s’étaient arrêtés.

De belles retrouvailles sur lesquelles la chanteuse se confie dans le dernier numéro du magazine Gala, en vente dans les kiosques depuis ce jeudi 16 septembre 2021. Ainsi, elle se souvient :

Un jour il m’a dit ‘Alors qu’est-ce que tu attends ?’. J’ai fait mon sac, j’ai pris mes chats et j’ai embarqué sur le premier vol pour Paris.

Le début d’une belle aventure. En effet, Carlos Sotto Mayor poursuit :

Après le confinement, nous sommes partis à Cannes et là, on s’est permis d’avoir à nouveau 19 et 47 ans, se remémore-t-elle avec une pointe de nostalgie. On a dévalisé la boutique Chevignon, comme dans les années 80, on a roulé en Cadillac rouge, on a fait plein de photos et de vidéos qu’il choisissait lui-même. C’était fabuleux.

La chanteuse pensait alors que son cher et tendre avait « encore de longues années » devant lui, mais ce dernier a finalement été rattrapé par la maladie. « Depuis la fin de l’année dernière, il ne parlait plus du tout, il allait moins bien », poursuit-elle.

« Je n’aurais pas pu venir »

Et c’est finalement le destin qui a mis fin à cette belle histoire. Carlos Sotto Mayor a été le dernier amour de Jean-Paul Belmondo. Pourtant, le 10 septembre dernier, elle était absente lors de ses obsèques. Toujours aussi bouleversée par la perte de son compagnon, elle confie :

Je n’aurais pas pu venir, je n’arrive pas à accepter qu’il ne soit plus là. Pour la même raison, je n’ai pas pu regarder jusqu’au bout l’hommage qui lui a été rendu aux Invalides.

Carlos Sotto Mayor doit aujourd’hui apprendre à vivre sans son compagnon à ses côtés…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :