Décrié par certains, applaudi par d'autres, le professeur Raoult ne laisse personne indifférent. Le nom du médecin marseillais est sur toutes les lèvres depuis qu'il a affirmé que la chloroquine pouvait sauver les personnes contaminées par le coronavirus. Un traitement controversé qui suscite désormais de nombreux débats.

Mais Didier Raoult peut compter sur de nombreux soutiens. Parmi eux, Jean-Marie Bigard. L'humoriste est monté au créneau afin de prendre la défense du désormais célèbre professeur. Ainsi, il confiait récemment, sur les réseaux sociaux :

Ça me gonfle... Tous les mecs qui ont tout fait pour barrer la route à la chloroquine, qui de toute évidence, est quand même un espoir énorme. Ah oui... Ils permettent de l'utiliser sur des cas très graves, quand le mec va crever dans 48h, là ils l'essaient. Mais ce n'est pas comme ça qu'on essaie un produit. Le professeur Raoult le dit bien : pris très tôt, dès que tu sais, si t'as des tests, tu sais que t'es contaminé, 6 jours plus tard, le virus, il n'existe plus chez toi.

"Ça l'a amusé de me dire ça"

Une prise de position qui lui a valu un coup de fil de la part... du principal intéressé. Invité, ce mardi 31 mars 2020, de l'émission spéciale de Balance ton post consacrée au professeur Raoult, Jean-Marie Bigard a évoqué sa conversation téléphonique avec ce dernier :

On a échangé sur le fait, que lui me remerciait de l'avoir soutenu et je lui ai dit que c'était avec un immense plaisir, bien évidemment.

Et d'ajouter :

Ensuite il m'a dit un truc un peu rigolo : pendant tout le début de cette histoire, je n'ai pensé qu'à un seul truc, votre sketch sur la chauve-souris, qui est tout à fait révélateur de ce qui se passe dans la tête des gens quand on se met à paniquer. Ça l'a amusé de me dire ça.

Une conversation qui a visiblement marqué l'humoriste.