Jean-Marie Bigard : Choqué par une blague d’Isabelle Balkany, il réagit et ça vaut le détour !

Jean-Marie Bigard : Choqué par une blague d’Isabelle Balkany, il réagit et ça vaut le détour !
À l'occasion des Saints de glace, Isabelle Balkany a publié ce lundi 10 mai 2021 un cliché plutôt osé sur Twitter, qu'elle a légendé de manière humoristique. Un tweet qui a réussi à choquer Jean-Marie Bigard, pourtant roi de l'humour grivois.

Cette période du mois de mai est bien connue des jardiniers et autres horticulteurs. En effet, d’après le célèbre dicton « Saint Servais, Saint Pancrace et Saint Mamert font à trois un petit hiver », il faut attendre que les 11, 12 et 13 du mois de mai soient passés avant de repiquer les plants en pleine terre.

Une croyance populaire qui remonte au Moyen-Age, où, à l’époque, les temps de gelées et de grand froid étaient fréquents en cette période. Au point de priver de nombreux agriculteurs du fruit de leurs récoltes. Aussi, pour l’occasion, Isabelle Balkany a adressé un message bien personnel aux amateurs de verdure.

Quand Isabelle Balkany ironise sur son bracelet électronique sur Twitter
Isabelle Balkany @FRANCOIS GUILLOT / AFP

Isabelle Balkany, bonne blagueuse

Ce lundi 10 mai 2021, la femme de Patrick Balkany n’a pas oublié cette période cruciale pour ceux qui ont la main verte. Elle a ainsi publié sur Twitter une photo de deux seins d’une jeune femme baignant dans des coupes de glace :

Attention, Saints de glace à partir de demain et jusqu’au 15 mai… Mettez une petite doudoune à vos tomates !

A légendé l’ancienne élue de Levallois-Perret, qui est sous bracelet électronique.

Une publication qui a bien fait rire ses nombreux abonnés, qui n’ont pas manqué de rebondir en commentaires, sur le même ton :

Oh, la jolie paire de boules !! (Glacées, évidemment…)

Peut-on ainsi lire, entre autres, sous le tweet.

Toutefois, cette plaisanterie n’a pas fait rire tout le monde. À commencer par Jean-Marie Bigard, qui contre toute attente, a été choqué par le tweet d’Isabelle Balkany.

« Je suis battu »

Jean-Marie Bigard, réputé pour son langage fleuri et ses blagues graveleuses, a lui aussi réagi au tweet de l’épouse de l’ancien maire de Levallois-Perret. Et il semblerait qu’il ait trouvé plus fort que lui, au vu de ce qu’il a posté sur le célèbre réseau social. Le mari de Lola Marois a cité le tweet d’Isabelle Balkany et a commenté, visiblement outré et incrédule à la fois :

Alors là, j’avoue, sur ce coup-là : je suis battu. Même moi il m’a fallu plusieurs secondes pour digérer ce tweet.

Une grande déception pour l’auteur du Lâcher de sal*pes, qui n’a pas vu venir la concurrence de la part de personnages politique. Mais qu’il se rassure. Jean-Marie Bigard, qui fera son retour sur scène à partir de juin prochain, est encore loin d’être détrôné.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,