Jean-Marie Bigard anti-vaccin Covid-19 ? L’humoriste fait polémique sur Twitter

Jean-Marie Bigard anti-vaccin Covid-19 ? L’humoriste fait polémique sur Twitter
Un récent tweet de Jean-Marie Bigard a beaucoup fait réagir les internautes, qui accusent l'humoriste de 66 ans de relayer de fausses informations à propos du vaccin contre le covid-19.

Depuis maintenant un an, le monde entier est victime de l’épidémie du covid-19, qui a obligé nombres de pays à confiner leurs habitants. Cependant, il y a quelques semaines, les laboratoires pharmaceutiques Pfizer-BioNTech annonçaient avoir mis au point un vaccin efficace à 95%, qui n’immunise toutefois pas totalement contre le virus et la contamination.

Si certains se sont réjouis de cette nouvelle, d’autres restent néanmoins sceptiques quant à l’efficacité d’un vaccin créé en seulement quelques mois. À l’image de Jean-Marie Bigard, qui depuis le début de la crise sanitaire, ne cesse de pousser des coups de gueule sur les réseaux sociaux.

Fini de rire

À l’automne dernier, Jean-Marie Bigard s’en prenait sur Twitter au ministre de la Santé, Olivier Véran, qui avait durci les mesures du gouvernement pour lutter contre la propagation du virus. Quelques semaines plus tard, c’est sur le plateau de l’émission Dans le rétro, sur France Bleu, que le sexagénaire donnait son avis sur les règles sanitaires mises en place, illogiques selon lui :

Quand les scientifiques nous disent : « Il ne faut pas porter de masques, c’est dangereux » et que trois semaines après, ils nous disent : « Il faut porter un masque, c’est obligatoire »; qu’est-ce qu’on peut en penser ?

Et récemment, le mari de Lola Marois a confirmé une fois de plus qu’il ne croyait vraiment pas aux discours des médecins.

Jean-Marie Bigard : Lola Marois évoque leur coup de foudre "Je l'ai trouvé hilarant"
Jean-Marie Bigard et Lola Marois @Abaca

Un artiste engagé

Ce vendredi 15 janvier dernier, Jean-Marie Bigard a une nouvelle fois fait parler de lui à propos du coronavirus. Alors qu’il faisait l’objet d’un meme sur Twitter à propos de la vaccination contre le covid-19 en France, le papa de Jules et Bella n’a pas hésité à le retweeté et le légender comme suit, afin de faire savoir son point de vue :

C’est bon, tout le monde est rassuré ?

Depuis l’annonce de la mise en vente du vaccin contre le coronavirus, de nombreux montages ont vu le jour sur la Toile, laissant sous-entendre qu’il pourrait provoquer un changement physique radical.

Visiblement très investi, Jean-Marie Bigard a réitéré ce dimanche 16 janvier et a jugé « flippant » la mise en circulation du vaccin.

Un énième coupe de gueule qui n’a pas été validé par les internautes. L’humoriste a en effet reçu de nombreuses critiques sur le célèbre réseau social. On peut ainsi lire sous son tweet :

C’est l’heure d’aller dormir, Jean-Marie… Et en profiter pour arrêter de relayer des fake news.

Un autre a ajouté, visiblement consterné :

Jean-Marie, arrête la parano, pas toi, raconte-moi une bonne blague, fais-moi mourir de rire mais par pitié, ne tombe pas dans cette m*rde de virus virulent (…) Reprends-toi l’ami, reste drôle, le sérieux te va si mal.

Qu’en pensez-vous ? Jean-Marie Bigard ferait-il bien d’écouter les conseils des twittos ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :