Jean-Luc Reichmann prend la défense des animaux : « On n’abandonne pas un membre de sa famille ! »

Jean-Luc Reichmann prend la défense des animaux : « On n’abandonne pas un membre de sa famille ! »
Grand ami des animaux, Jean-Luc Reichmann a rappelé à ses abonnés une règle importante concernant nos compagnons à quatre pattes. Ces derniers sont malheureusement souvent les victimes de maîtres sans scrupules, qui n'hésitent pas à les abandonner à l'approche de la saison estivale.

Chaque année, 30 millions d’amis relève des nombres tristement élevés concernant l’abandon des animaux. D’après la fondation, 100 000 d’entre eux seraient abandonnés chaque année, dont 60 000 rien que durant l’été. Des résultats plutôt alarmants et qui malheureusement se maintiennent au fil du temps.

En effet, la période estivale est généralement un moment de remise en question pour les foyers qui possèdent un animal. Car très souvent, les hébergements de vacances n’acceptent pas nos fidèles amis et les chenils qui les accueillent peuvent coûter une fortune. Aussi, certains propriétaires peu scrupuleux n’hésitent pas à s’en débarrasser.

Jean-Luc Reichmann lance un message

Jean-Luc Reichmann ne l’a jamais caché, il a toujours été un grand ami des animaux.

Jean-Luc Reichmann
Jean-Luc Reichmann @ TF1

Le sexagénaire élève d’ailleurs de superbes poules avec amour en plus d’être le propriétaire d’un labrador beige. Baptisée Donna, la chienne a été adoptée il y a sept ans par l’animateur et est depuis devenue un membre à part entière de la famille, comme l’a déclaré Jean-Luc Reichmann en légende d’une photo du canidé :

Donna, le chien que nous avons adopté il y a sept ans accompagne chaque jour la toute la famille. Pour se sentir moins seuls en ces périodes si délicates, vous aussi, pensez à adopter un animal de compagnie.

L’interprète de Leo Matteï affectionne d’autant plus Donna que l’animal vient de subir l’amputation d’un de ses membres. Une lourde décision pour Jean-Luc Reichmann, qui avait toutefois relativisé ce 9 juillet dernier :

Malheureusement, dans la vie, il y a des décision douloureuses à prendre… Même sur 3 pattes, je t’aime mon chien.

A-t-il écrit, avant de rappeler :

À l’approche des vacances, n’abandonnons pas nos animaux.

« On n’abandonne pas un membre de sa famille ! »

Voilà un sujet qui semble tenir à cœur à Jean-Luc Reichmann. Ce dimanche 25 juillet, il a réitéré son message, toujours sur Instagram. En légende d’un cliché de son fidèle toutou, l’animateur de TF1 a pris la parole pour Donna :

Dis, même sur 3 pattes, tu ne m’abandonnes pas, hein !?

Et de rappeler d’être toujours sûr de pouvoir assumer ses responsabilités avant de vouloir se dire capable d’élever un animal :

Adopter ou prendre un animal pour l’abandonner en partant en vacances… Pourquoi prendre un animal ?? Ne les abandonnons pas.

Un message qui a été reçu 5 sur 5 par ses abonnés. Ils ont en effet été nombreux à partager son avis, comme on peut lire sous la publication :

Qu’importent les épreuves, avec beaucoup d’amour, tout est surmontable avec son animal.

Tu as raison, on n’abandonne pas son animal pour les vacances, il y a toujours moyen de trouver dans son entourage quelqu’un qui viendrait le nourrir et lui faire sa promenade.

On espère vivement que le message sera entendu.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :