Jean-Luc Reichmann (Léo Matteï) toujours affecté par l’affaire Christian Quesada

Jean-Luc Reichmann (Léo Matteï) toujours affecté par l’affaire Christian Quesada
De retour dans la série "Léo Matteï", Jean-Luc Reichmann évoque ses inquiétudes de papa. De inquiétudes encore plus présentes suite à l'affaire Christian Quesada.

Le commandant Léo Matteï est de retour. C’est ce jeudi 27 février 2020 que TF1 donnera le coup d’envoi de la saison 7 de sa célèbre série portée par . L’animateur, qui est également acteur, s’est glissé une nouvelle fois dans la peau de ce commandant de la brigade des mineurs. Un rôle qui lui tient à coeur.

Et pour cause : Jean-Luc Reichmann est un papa comme les autres, comme il l’explique à nos confrères de Purepeople :

Comme n’importe quel papa, j’ai peur, notamment quand je vois mes enfants branchés sur le téléphone. Ils disent qu’ils restent dix minutes, mais peuvent rester dix heures dessus sans aucun problème.

« J’ai été touché de plein fouet professionnellement »

Eh oui, à la tête d’une famille recomposée de six enfants, l’animateur a conscience que « le danger peut venir de partout ».

Et d’ajouter :

Il faut rester trois fois plus vigilant. J’ai été touché de plein fouet professionnellement comme vous l’avez su, personnellement obligatoirement. J’essaie de me battre avec mes arguments et mes moyens en ayant créé cette série.

Impossible de ne pas y voir un lien avec l’affaire Christian Quesada, qui l’a particulièrement marqué. Cela fait presque un an maintenant que cet ancien maître de midi a été arrêté et placé en détention provisoire pour « corruption de mineur » et « détention d’images pédopornographiques ». Un terrible drame qui a bouleversé Jean-Luc Reichmann. Ce dernier est plus que jamais déterminé à se battre pour sa série… mais aussi et surtout pour les enfants.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :